Windows Phone 8 déjà hacké

  • A
  • A
Windows Phone 8 déjà hacké
Windows Phone 8 serait déjà victime d'une faille.
Partagez sur :

Un jeune Indien aurait trouvé une faille dans le système d'exploitation mobile de Microsoft.

Windows Phone 8 est disponible depuis à peine quelques semaines mais serait déjà la cible de certains malwares (logiciels malveillants type virus, vers ou chevaux de Troie). Un prodige indien de 16 ans s'est penché sur le dernier système d'exploitation mobile de Microsoft : il a découvert un moyen de voler les contacts et données personnels des utilisateurs, mais aussi d'uploader des photos et d'accéder aux SMS des smartphones sous Windows Phone 8.

Il travaille pour Microsoft

Que les détenteurs de Nokia Lumia 920 et autres HTC 8X se rassurent, le jeune Shantanu Gawde est un petit génie qui travaille pour le compte de Microsoft. Il tiendra une conférence à la fin du mois, à New Delhi, afin de démontrer ses propos.

Le suspense reste entier puisque comme le confirme le site NakedSecurity, le jeune hacker ne précise pas si les failles sont directement intégrées au système d'exploitation ou si pour cela il faut passer par une application tierce. Logiquement, on peut penser que Microsoft est déjà sur le coup pour réparer cette faille.

À LIRE AUSSI : Windows Phone 8 : quelles nouveautés ?