Windows Blue, un Windows 8 low-cost ?

  • A
  • A
Windows Blue, un Windows 8 low-cost ?
Le président de Microsoft, Steve Ballmer, lors du lancement de Windows 8.@ REUTERS/Lucas Jackson
Partagez sur :

RUMEUR - Windows 8 à peine sorti, le prochain système d’exploitation de Microsoft serait déjà dans les tuyaux.

L’info. Une nouvelle édition de Windows 8 pourrait voir le jour dans les mois à venir. La huitième mouture du système d’exploitation, parue le 26 octobre, pourrait ainsi donner vie à une version allégée et intermédiaire. Windows Blue viendrait ainsi s’intercaler entre Windows 8 et Windows 9, comme une grosse mise à jour.

À LIRE AUSSI : Windows 8 : le nouvel OS en 8 questions  

Un Windows 8 bis Le portail américain The Verge affirme cependant qu’il faudra posséder Windows 8 pour pouvoir bénéficier de cette mise à niveau. Au menu des nouveautés, l’interface évoluerait et les “tuiles” (carrés de couleurs pour chaque application) seraient facilement redimensionnables à l’image de ce qui se fait sur les Windows Phone. De nouvelles couleurs et de nouvelles possibilités de personnalisation sont également évoquées. 

Une livraison mi-2013 Il ne s’agit que d’un nom de code pour le moment, mais Windows Blue pourrait être disponible dès mi-2013, pour un cycle de mises à jour annuel, à l’image de ce que font Apple et Google sur leurs systèmes d’exploitation mobiles. Cette mise à jour pourrait être payante, à un prix très bas, mais Microsoft pourrait tout autant choisir de la proposer gratuitement.

À LIRE AUSSI : Les 8 tablettes qui vont rendre jaloux le Père Noël