Windows 8.1 : les nouveautés de la mise à jour

  • A
  • A
Windows 8.1 : les nouveautés de la mise à jour
Le retour du bouton "Démarrer" devrait satisfaire les utilisateurs de Windows, perturbés par la disparition d'un outil présent depuis des années.
Partagez sur :

Retour du bouton "Démarrer", recherche améliorée et navigateur plus rapide : présentation de la mise à jour de Windows 8.

L'INFO. Microsoft a officialisé, mercredi à l'occasion d'une conférence consacrée aux développeurs, la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation pour ordinateurs et tablettes tactiles. Windows 8.1 est désormais disponible au téléchargement en version bêta, c'est-à-dire pour les développeurs, et a pour objectif de réconcilier les utilisateurs sur une version jusqu'ici peu adoptée par les utilisateurs. Tour d'horizons des nouveautés.

Retour du bouton "démarrer". Présent depuis plus de 15 ans dans les différentes versions du système d'exploitation, le bouton démarrer de Windows avait disparu depuis 6 mois mais son retour en bas à gauche de l'écran d'accueil a été confirmé par Microsoft. Mais il ne remplira pas les fonctions de son illustre prédécesseur. Une fois pressé, le bouton servira principalement à passer du bureau classique  à l'interface présentant chaque application sous forme de tuiles colorées. Ce bouton démarrer permettra également d'accéder à la page affichant toutes les applications installées sur l'ordinateur.

27.06 930x400 Recherche Windows 8

Une fonction "recherche" revue. C'est peut-être le plus gros changement annoncé par Microsoft et ce qui devrait également le plus modifier l'usage de Windows 8.1 par ses utilisateurs. La barre de recherche affichera désormais plus de résultats : applications, fichiers, actions, paramètres et également contenu du Web, tout apparaîtra directement sur la même page.

Plus de personnalisation. Microsoft s'est aperçu que les utilisateurs se servaient souvent de l'écran verrouillé pour afficher des photos. En plus de la possibilité de choisir l'image de son choix pour personnaliser cet écran, des diaporamas pourront également être diffusés. Enfin, les vignettes colorées donnant accès aux applications pourront être redimensionnées plus facilement.

27.06 930x400 Windows 8.1 Personnalisation

Un navigateur plus rapide. Internet Explorer n'est pas le plus réputé des navigateurs Internet, mais il reste en deuxième position des navigateurs les plus utilisés en France et n°1 en Europe. Microsoft a travaillé sur son navigateur maison, qui passera en version 11 à l'occasion du passage à Windows 8.1. Cette mouture s'annonce plus rapide et mieux prise en charge pour les écrans tactiles. Autre nouveauté, les onglets se synchroniseront sur toutes les machines équipées de Windows 8.1.