Sites Internet : la barre du milliard dépassée

  • A
  • A
Sites Internet : la barre du milliard dépassée
@ MAXPPP
Partagez sur :

EN CHIFFRES - 100 milliards de mails envoyés, 4 milliards de vidéos vues sur YouTube… 25 ans après ses débuts, Internet croît à vitesse exponentielle.

L’INFO. Vingt-cinq ans après sa création, Internet continue de croître à vitesse grand V. Et au dernier comptage du portail internetlivestats.com, le cap du milliard de sites Internet recensés viendrait d’être passé. Dans les jours à venir, la barre des 3 milliards d’internautes devrait même être franchie.

>> LIRE AUSSI - Le dites plus “thumbnail” mais “imagette”

45.000 recherches Google par seconde. Parmi les portails les plus utilisés au monde, le moteur Google figure en tête. On compterait d’ailleurs plus de 45.000 recherches en ligne sur Google chaque seconde et plus de 88.000 vidéos visionnées sur son portail YouTube. Mais le chiffre le plus vertigineux concerne les e-mails : pas moins de 2,3 millions de messages électroniques sont envoyés chaque seconde, dont 67% seraient des Spams.

>> LIRE AUSSI - Facebook teste le statut qui s'auto-détruit

Les réseaux sociaux grimpent en flèche. Facebook est le deuxième portail le plus consulté au monde, ce qui s’explique en partie par son nombre croissant d’utilisateurs : ils seraient 1,3 milliard d’inscrits à se connecter au réseau social, contre 629 millions sur Google+ et 296 millions pour Twitter. Mais tout cela a un impact : depuis le début de l’année 2014, Internet aurait engendré près de 700 millions de tonnes d’émissions de CO2, à un rythme de presque 3 millions de tonnes générées chaque jour.