Votre smartphone rechargé en 30 secondes ?

  • A
  • A
Votre smartphone rechargé en 30 secondes ?
@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - Une start-up israélienne a fait la démonstration d'un prototype capable de recharger complètement un smartphone en un temps record.

L'INFO. Étanchéité, lecteur d'empreinte digitale, capteur cardiaque… Les constructeurs de smartphones multiplient les innovations pour lutter attirer les utilisateurs mais aucun n'a encore trouvé le moyen de faire tenir la batterie sur plusieurs jours. Cela pourrait bientôt changer puisqu'une start-up israélienne a présenté mardi StoreDot, un prototype de batterie capable de recharger un smartphone en 30 secondes.

Des composants naturels. Pour faire fonctionner cette super-batterie, les concepteurs ont fait appel à des composants naturels capables d'augmenter considérablement la puissance des électrodes contenues dans les batteries des téléphones portables. "Nous avons modifié la surface des électrodes avec des nanoparticules biologiques, appelées peptides (de la famille des protéines) pour modifier les réactions chimiques des électrodes et dégager une énergie supplémentaire", a expliqué Doron Myersdorf, PDG de StoreDot.

C'est pour bientôt ? Cette nouvelle batterie est pour l'instant expérimentée sur des modèles Samsung Galaxy mais devrait être, à terme, compatible avec toutes les marques de smartphones a précisé la start-up. Alors qu'une commercialisation est envisagée pour 2016, ni Apple ni Samsung n'ont pour le moment montré leur intérêt pour cette technologie. Mais un constructeur chinois, dont le nom reste anonyme, a décidé d'investir pour l'intégré à ses futurs appareils.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Déconnecter le week-end, ce sera bientôt une "obligation"Amazon dégaine la télécommande pour faire ses courses devant son frigoL'iWatch d'Apple dévoilée le 2 juin ?Brevets : pourquoi Apple réclame (encore) 2 milliards à Samsung