L'iPad Air 2 va ressembler à ça

  • A
  • A
L'iPad Air 2 va ressembler à ça
@ Tinhte
Partagez sur :

EN IMAGES - Les premières photos de la prochaine version de la tablette d’Apple ont fait leur apparition. Et réservent quelques surprises.

Un Air d’iPhone 6 ? Une fois de plus, le Web a parlé : alors qu’Apple a invité la presse internationale à la présentation de ce qui devrait être son prochain iPad, le 16 octobre, les premières images de la future tablette ont fait leur apparition. Cet iPad Air 2 devrait être plus fin et la version dorée semble se confirmer. Et le prochain produit Apple devrait s’inspirer du design des iPhone 6 et 6 Plus.

>> LIRE AUSSI - Ce que l’on sait déjà de l’iPad Air 2

09.10 1280x300 iPad Air 2

© Tinhte


L’iPad Air déjà ringard ? Il y a un an, Apple rebattait les cartes du marché des tablettes en présentant une version plus fine, plus légère et plus puissante de son iPad. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une simple mise à jour pour la version 2014, la firme californienne ne semble pas vouloir rester sur ses acquis. D’après les images du site vietnamien spécialisé Tinhte, souvent bien informé, l’iPad Air deuxième du nom sera encore plus fin (7 mm, soit 0,5 mm de moins que l’actuel). Autre nouveauté, la disparition du bouton situé au-dessus des touches de volume, sur la tranche de l’appareil, qui servait à mettre l’appareil en mode silencieux ou  bien à verrouiller la rotation de l’écran.

>> LIRE AUSSI - Les nouveaux produits Apple sont-ils plus sécurisés ?

La reconnaissance digitale également au rendez-vous. La troisième information à retenir de ces images vient du bouton principal, situé sur la façade avant : il est cerclé de métal, à l’image des iPhone 5s, 6 et 6 Plus. Ce qui signifie qu’il sera doté de la reconnaissance digitale, à l’image de ses cousins. On pourra donc poser son doigt sur le fameux bouton pour valider l’achat d’une application ou plus simplement pour déverrouiller l’écran.

09.10 1280x300 iPad Air 2

© Tinhte


Comme à son habitude, Apple n’a pas confirmé ces informations. Du coup, il pourrait aussi bien s’agir d’un prototype et non de la version définitive de l’iPad Air 2. Il faudra attendre le 16 octobre pour en avoir le coeur net.