Et si vous visitiez la Lune et Mars depuis votre ordinateur ?

  • A
  • A
Et si vous visitiez la Lune et Mars depuis votre ordinateur ?
Les cratères les plus célèbres de la Lune sont détaillés par le logiciel d'exploration du moteur de recherche.@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - Google vient d’ajouter les deux destinations spatiales à son logiciel Google Maps.

L’INFO. Pour fêter les deux ans de l’arrivée du robot Curiosity sur Mars, le 6 août 2012, Google a ajouté la semaine passée deux nouvelles destinations à son logiciel d’exploration virtuelle Google Maps. Il est en effet désormais possible de visiter la Lune et la planète rouge depuis son ordinateur, en quelques clics seulement.

>> LIRE AUSSI - Game of Thrones s'invite dans Google Maps

Comment visiter un cratère de la Lune ? Pour se promener sur la planète Mars, il faut dézoomer au maximum depuis le logiciel Google Maps, jusqu’à voir la Terre entière à l’écran. Il faut ensuite cliquer sur les deux petites flèches en bas à droite de l’écran et Mars apparaît. Idem pour la Lune et ses cratères célèbres, agrémentée d’informations comme la topographie des lieux et les distances marquantes des deux destinations spatiales. Un bémol cependant : cette fonctionnalité n'est possible qu'à partir du système d'exploitation Windows 7 (et les versions suivantes) ainsi qu'à partir de Mac OS X 10.8.3.

12.08 930x620 Google Maps Mars Pano

© Capture d'écran

>> LIRE AUSSI - Montres, voitures, TV : Google veut installer Android partout