VIDÉOS - Vous connaissez (déjà) Studio Bagel

  • A
  • A
VIDÉOS - Vous connaissez (déjà) Studio Bagel
L'une des vidéos les plus vues de Studio Bagel est un tutoriel pour apprendre à faire des Cupcake, mais de manière un peu spéciale.
Partagez sur :

DÉJÀ-VU - Cette petite start-up, qui vient d'être rachetée par Canal+, produit des vidéos courtes qui cartonnent sur YouTube.

Vous ne les connaissez pas ? Pourtant, vous avez déjà probablement vu une de leurs vidéos maison. Studio Bagel est la nouvelle star française des vidéos en ligne, avec 40 millions de vues par mois sur YouTube. Désormais propriété de Canal+, Studio Bagel produit déjà des formats courts pour la chaîne cryptée. La preuve par cinq (vidéos) :

>> La plus vue :

C'est logiquement une des séquences vues lors de l'émission Le Grand Journal (mais publié sur le Web plusieurs mois auparavant) qui affiche le plus de visionnages sur YouTube : Tuto Cupcake, vue près de 7 millions de fois, explique comment réaliser ces gâteaux particulièrement à la mode, mais d'une manière un peu originale.

>> La plus parodique :

Elle ne date pas d'hier (la vidéo a été postée en novembre 2012) mais fait partie des séquences qui ont forgé la réputation de Studio Bagel. Dans cette vidéo, il s'agit de parodier une publicité très connue, celle pour les yaourts à boire Yop.

>> La plus "pub" :

Le studio Bagel ne fait pas que parodier des publicités, il en a aussi réalisées. La séquence suivante a été conçue pour promouvoir la 4G d'Orange et de sa filiale Deezer.

>> La plus "stars" :

Avant d'appartenir à Canal+, le Studio Bagel avait déjà œuvré pour la quatrième chaîne pour la première édition de l'émission "Le Débarquement", succession de sketchs mettant en scène des stars du cinéma et de la TV (ici Jean Dujardin, Mario Cotillard et Guillaume Canet).

>> La plus "Petit Journal" :

Maxime Musqua (passé notamment par Europe 1) est un habitué des défis : cet humoriste avait tenté, en novembre 2012, une course de sentiers dans la boue tout de blanc vêtu, sans grand succès. Le jeune garçon officie désormais en tant qu'envoyé - un peu - spécial pour le Petit Journal, diffusé sur…Canal+.

k
sur le même sujet, sujet,

STRATÉGIE - Studio Bagel, une porte ouverte sur le Web pour Canal+

RIPOSTE - Canal+ cherche la parade face à une concurrence accrue

INTERVIEW - Lorenzo Benedetti, fondateur de Studio Bagel

WEB - Pourquoi la télé va sur YouTube

TÉLÉVISION - Le PAF doit-il avoir peur de Netflix ?