VIDÉO : Samsung Galaxy Gear, comment ça marche ?

  • A
  • A
VIDÉO : Samsung Galaxy Gear, comment ça marche ?
Au poignet, la Samsung Galaxy Gear est imposante. Et pèse son poids...@ Europe1.fr
Partagez sur :

IFA - Europe1.fr a pu tester pour la première fois la montre connectée du géant coréen. Premières impressions.

L'INFO. Samsung a dévoilé sa montre connectée, la Galaxy Gear, mercredi à Berlin à l'occasion du salon High-Tech IFA. Quelles sont les applications déjà disponibles ? Comment ça marche ? Réponses en images.

Prendre des photos à la volée. Quelques secondes suffisent pour capturer une photo avec la montre Galaxy Gear : il faut glisser son doigt depuis le haut de l'écran vers le bas, de bord à bord. Cela lance l'interface photo, il n'y a plus qu'à "tapoter" l'écran une fois et la photo est prise.

Consulter les notifications. Le menu de la Galaxy Gear est construit horizontalement : il faut glisser le doigt de gauche à droite ou de droite à gauche pour naviguer parmi les applications. Lorsque le menu Notifications, symbolisé par une bulle blanche, apparaît, il n'y a plus qu'à tapoter sur l'écran pour les faire apparaître.



Consulter la météo. La météo locale apparaît sur l'écran d'accueil : tapoter une fois et le détail des prévisions s'affiche sur une nouvelle page.

Consulter/partager des photos. Dans le menu photos s'affiche un aperçu miniature des dernières photos prises. Appuyer une fois sur l'une d'elle, elle s'affichera en grand. Attention, il est impossible de zoomer sur une photo. Pour la partager, cliquer sur le logo situé en haut à droite de l'écran, choisir le site de partage (Facebook, Twitter, e-mail, etc.) et le tour est joué.

Podomètre (mesurer son activité physique), reconnaissance vocale (dicter une recherche en ligne) ou en dictaphone sont également au menu des applications déjà disponibles. D'autres devraient suivre d'ici le lancement de la Galaxy Gear, qui devrait intervenir le 25 septembre. Rappelons que la montre de Samsung ne possède pas encore de prix officiel, mais il se pourrait qu'elle soit commercialisée à 299 euros.