VIDÉO - On a testé le LG G3

  • A
  • A
VIDÉO - On a testé le LG G3
Partagez sur :

QUOI DE NEUF ? Le nouveau smartphone du Coréen a été officialisé. Au menu : écran très haute définition et capteur photo ultra-rapide.

L’INFO. Après son officialisation mardi, place aux images : Europe 1 a testé le nouveau smartphone phare de LG, le G3. Ce téléphone Android haut de gamme se dote d’un écran très haute définition, d’un capteur photo ultra-rapide et de quelques fonctionnalités inédites bien pensées. Voilà ce qu'on en pense :



Le LG G3 en imagesby Europe1fr

>> Le capteur photo : Oui, il est rapide et la technologie Laser utilisée par LG diminue drastiquement le temps de capture. Mais les quelques photos que nous avons pu réaliser en basse luminosité ne se sont pas révélées convaincantes : un point sur lequel LG, comme la plupart des constructeurs actuels de smartphones, a encore beaucoup de progrès à faire.

Notre avis : bof...

>> L’écran très haute définition : Les écrans actuels sont pour la plupart en haute définition (Full HD soit 1.920 x 1.080 pixels), la qualité qu’affiche déjà la plupart des téléviseurs du marchés. En quadruplant son nombre de pixels, le G3 se situe dans le haut du tableau des modèles 2014, mais la différence n’est quasiment pas visible à l’oeil nu. Il faudra comparer avec des photos en très haute définition ou des contenus vidéos de la même qualité pour voir une réelle différence.

Notre avis : à surveiller

>> Des fonctions ‘gadgets’ mais bien pensées. Outre l’aspect technique pur, LG tente également de se démarquer en ajoutant une poignée de fonctionnalités inédites. Knock Code, qui permet de déverrouiller son smartphone en reproduisant un schéma sur l’écran tactile, à l’aveugle, s’avère innovant et bien pensé, notamment pour éviter de montrer son code à un voisin trop curieux. Le clavier maison de LG peut également être adapté à la taille de ses doigts pour une écriture virtuelle plus efficace. Ce clavier est également présenté comme ‘intelligent’, capable de s’adapter à son utilisateur et à son écriture, proposant ainsi des termes dès les premières lettres d’un mot tapé. Enfin, la nouvelle coque de protection du G3, même fermée, permet de laisser une partie de l’écran du smartphone visible. L’intérêt ? Afficher des raccourcis vers les applications principales ou bien le début d’un SMS reçu sans avoir à déverrouiller le smartphone. Une fonctionnalité toujours aussi pratique.

Notre avis : pratique, quoi qu'anecdotique

LE BILAN - Ça vaut le coup ? En se basant sur les qualités du G2 et en apportant une touche de nouveauté, LG place son G3 parmi les meilleurs smartphones haut de gamme du marché. Malgré l’absence de résistance à l’eau et à la poussière, le terminal du constructeur coréen rivalise aisément avec les références actuelles, le Galaxy S5 de Samsung et le Xperia Z2 de Sony.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

LG présente le G3, nouveau smartphone haut de gamme

Smartphone : réviser le bac, c’est dans la poche

VIDÉO - OwnFone, le premier téléphone en braille

Smartphone : la batterie, votre critère d'achat n°1