VIDÉO - On a testé le jeu futuriste Titanfall

  • A
  • A
VIDÉO - On a testé le jeu futuriste Titanfall
Partagez sur :

XBOX ONE - Le blockbuster de la console de Microsoft est passé entre les mains de la rédaction d'Europe1.fr. Un futur hit.

L'INFO. Présenté en grandes pompes par Microsoft en juin 2013, lors du salon E3 à Los Angeles, Titanfall est certainement le jeu le plus attendu de ce début d'année. Ce titre futuriste, qui met en scène des soldats à pieds et des robots géants (les Titans), est le premier blockbuster de la Xbox One. Premières impressions.

 

Titanfall : le test vidéopar Europe1fr

Le collectif d'abord. Après avoir choisi une classe de soldat et un type de Titans, il faut sélectionner un scénario : défendre une plateforme stratégique, éliminer jusqu'au dernier Titan ou encore exterminer tous les adversaires. Ça va très vite et le jeu collectif est primordial sans quoi l'ennemi peut rapidement prendre le dessus et avoir partie gagnée.

Les soldats comptent autant que les Titans. Si vous pensez qu'il suffit d'incarner un Titan pour s'imposer, détrompez-vous : les soldats à pieds ont aussi un rôle majeur à jouer. Ils peuvent marcher sur les murs et sauter à des hauteurs surhumaines, pour se déplacer plus rapidement. Et après quelques minutes de combat, un de ces soldats peut prendre possession d'un robot géant dévastateur.

EN CONCLUSION - La bonne nouvelle c'est que le jeu est accessible à tous après quelques entraînements. En revanche, la claque graphique annoncée par Microsoft n'est pas au rendez-vous. Malgré tout, Titanfall est sans aucun doute un des meilleurs jeux de la Xbox One, même si son catalogue est pour le moment assez maigre. Les amateurs de jeux de tirs en ligne peuvent cependant craquer les yeux fermés.

Titanfall sera disponible à partir du 13 mars sur PC et Xbox One.

sur le même sujet, sujet,

AGENDA - Les 8 jeux vidéo les plus attendus en 2014

TEST - FIFA 14, premiers dribbles sur Xbox One

JEUX-VIDÉO - Titanfall, FIFA 14, NBA Live : les jeux présentés à l'E3