Vidéo : l'iPhone low-cost enfin réalité ?

  • A
  • A
Vidéo : l'iPhone low-cost enfin réalité ?
iPhone 5 et iPhone low-cost se ressemblent beaucoup. Mais le second serait fait de plastique d'après ce site Internet.@ Tactus
Partagez sur :

Le smartphone à bas prix d'Apple se concrétise, avec une séquence qui le dévoile sous toutes les coutures.

L'INFO. L'iPhone low-cost est-il simplement une vision des constructeurs chinois ou Apple travaille-t-il réellement à un smartphone maison moins cher ? Toujours est-il qu'une nouvelle vidéo a fait son apparition mercredi sur un site spécialisé. On y voit l'iPhone low-cost sous toutes ses coutures, doté de coques interchangeables de plusieurs couleurs.

Encore des couleurs. Comme le montraient déjà un portail japonais en avril dernier et un autre site chinois au mois de juin, l'iPhone low-cost devrait être coloré. En revanche, pas de révolution esthétique puisque la coque ressemble à s'y méprendre à l'actuel iPhone 5.

Le plastique, c'est chic ? C'est ce que semble confirmer la séquence qui dure plusieurs minutes. Le verre (des iPhone 4 et 4S) et l'aluminium (de l'iPhone) devraient être délaissés au profit du plastique, moins coûteux à la fabrication. Ce qui permettrait à Apple de baisser le prix de ce modèle d'iPhone. Rappelons qu'actuellement, le premier prix pour un iPhone 5 est de 679 euros (sans abonnement).

Réponse à l'automne. Comme le laissait supposer Tim Cook, patron d'Apple, en avril dernier à l'occasion d'une interview, la prochaine version de l'iPhone devrait être présentée à l'automne, vraisemblablement à la fin du mois de septembre : c'est à cette date que la firme à la pomme avait dévoilé le dernier iPhone 5.