Une SIM avec deux numéros, c'est possible

  • A
  • A
Une SIM avec deux numéros, c'est possible
Partagez sur :

ZOOM - Bouygues Telecom vient d'annoncer un nouveau service permettant d'utiliser un deuxième numéro de portable.

Qu'est-ce que c'est ? Un service pour profiter d'un deuxième numéro de portable sur son téléphone portable. Nommé B.Duo, il est pour le moment en phase de test auprès d'une poignée de clients de l'opérateur et sera lancé auprès de 10.000 abonnés dès lundi. Cela concerne à la fois les clients Bouygues Telecom et B&You.

Pour quoi faire ? Plusieurs utilisations : faire des rencontres, répondre à des petites annonces ou tout simplement pour garder son anonymat tout en passant des appels et en envoyant des SMS.

Comment ça marche ? Pas besoin d'une carte SIM spéciale, il suffit de s'inscrire depuis le site Web de l'opérateur sur cette page. Après avoir rentré votre numéro actuel, un SMS est envoyé à l'utilisateur pour vérifier son identité. Une fois celui-ci entré sur le site, un nouveau SMS est envoyé avec son nouveau numéro et un mot de passe pour l'application Android. Cette dernière permet de gérer son deuxième numéro en quelques clics : paramétrage de sa boîte vocale, gestion de renvois vers le répondeur, élaboration d'une liste noire, etc.

Combien ça coûte ? C'est gratuit jusqu'au 6 juin 2013. Tous les appels et SMS passés sont décomptés du forfait. En revanche, la réception est gratuite. Attention, tout ceci n'est valable qu'en France métropolitaine. Joint au téléphone, Bouygues Telecom n'a pas été en mesure de nous indiquer le prix de cette option après cette période.

07.12 930x620 Bouygues Telecom Application BDuo Android