Une Coupe du monde déjà record sur Facebook

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Une Coupe du monde déjà record sur Facebook
L'Américain Clint Dempsey, qui a marqué de la poitrine le deuxième but des États-Unis contre le Portugal (2-2), a battu un record sur Twitter.@ REUTERS
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ÉTUDE - Le réseau social explose ses records de publications et de partages autour des matches qui se déroulent au Brésil.

L’INFO. Facebook est le support préféré des supporters pour évoquer la Coupe du monde. Le réseau social, qui compte 1,28 milliard d’utilisateurs dans le monde, devance YouTube, l’autre réseau social Twitter, les appels téléphoniques ou encore le logiciel Skype, d’après deux études récentes.

Twitter seulement en troisième position. D’après une étude réalisée par le cabinet Peel le 4 juin dernier auprès de 1.000 adultes américains de 18 ans ou plus détenteurs d’un smartphone, Facebook arrive donc en première position des intentions (53%) des outils utilisés pour commenter le match qu’ils regardent. À égalité des intentions de partages arrivent les SMS (53%) alors que Twitter monte sur la dernière marche du podium (28%). Viennent suite les appels téléphoniques traditionnels (24,6%), le logiciel Skype ou toute autre application de chat (18,8%).

Le Japon préfère YouTube et Twitter. Cette étude rejoint les résultats d’un autre sondage réalisé le 3 juin par Sporting News Media, où Facebook arrive également en première place des réseaux sociaux utilisés pour suivre des événements sportifs (pas uniquement la Coupe du monde). Le site de Mark Zuckerberg est donc en tête des réponses des interrogés dans 12 des 15 pays sondés, dont le Brésil (82%), la France (79%), l’Allemagne (74%) ou encore l’Inde (83%). En revanche, au Japon, en Russie, et en Indonésie, YouTube arrive numéro un devant Facebook. Enfin, Twitter arrive en deuxième position (derrière Facebook) dans un seul pays : le Japon.

Twitter bat également des records. En marquant contre le Portugal le deuxième but des États-Unis, dimanche, l’Américain Clint Dempsey a battu un record. 304.000 tweets ont été postés en une minutes lors de la réalisation de l’attaquant de l’équipe américaine, soit le but le plus commenté de l’histoire de la Coupe du monde. Lors du match Espagne-Chili, le Chilien Aranguiz avait provoqué le précédent record, son but ayant provoqué 246.000 tweets en une minute. C’est le but qui avait éliminé la Roja, tenante du titre.

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