Une Chinoise meurt électrocutée par un iPhone 5

  • A
  • A
Une Chinoise meurt électrocutée par un iPhone 5
Apple prend l'affaire très au sérieux et a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident.@ REUTERS
Partagez sur :

La jeune femme consultait son smartphone qui était en train de recharger. Apple a ouvert une enquête.

L'INFO. Faut-il se méfier de ces appareils que l'on porte en permanence, dans nos poches ou dans nos sacs à mains ? Les accidents sont rares, mais ce dernier risque d'en effrayer plus d'un. En Chine, une jeune femme âgée de 23 ans serait décédée suite à une électrocution émanant de son iPhone 5, rapporte le site spécialisé TheNextWeb. Apple a ouvert une enquête pour découvrir les raisons de cet incident.

Un appareil encore sous garantie. Le smartphone, qui était en train recharger, est pointé du doigt comme étant le responsable de la mort de cette jeune Chinoise, qui devait se marier le 18 août prochain. Acheté en décembre dernier, il était donc encore pris en charge par la garantie d'Apple, qui court sur un an à partir de la date d'acquisition. Le journal South China Morning Post affirme cependant que les circonstances de l'incident restent encore floues.

La famille demande une explication sur le Web. C'est la sœur de la victime qui a tenu à interpeller la marque à la pomme sur Sina Weibo, l'équivalent chinois de Twitter. Après avoir envoyé ses condoléances à la famille, Apple a annoncé l'ouverture d'une enquête pour détailler les circonstances de cette électrocution, selon le portail Sina Tech. Par ailleurs, le téléphone a été remis par la famille aux autorités chinoises dans le cadre de l'enquête. Pour le moment, la firme californienne n'a pas encore réagi officiellement.

>> À LIRE : Apple, Foxconn et le bourbier chinois