Envoyer des Gif par SMS, c'est possible

  • A
  • A
Envoyer des Gif par SMS, c'est possible
Partagez sur :

WEB - Une application, “.Gif”, propose un catalogue de Gif à envoyer depuis son iPhone vers tous les formats de smartphones.

L’INFO. Les Gif, ces courtes vidéos qui tournent en boucle, sont adorés sur le Web. Mais le plus souvent, ce format d’images animées n’est pas compatible avec tous les supports mobiles (smartphones et tablettes). Une application, “.Gif”, propose un catalogue de Gif à envoyer depuis son iPhone vers tous les formats de smartphones, par SMS, par e-mail ou via les réseaux sociaux.

>> LIRE AUSSI - 25 ans d'histoire du Web en 10 Gif

Un catalogue à enrichir. Une fois l’application téléchargée, trois onglets sont proposés : “Tendances”, “Catégories” ou “Réactions”. Il est possible d’effectuer une recherche parmi tous les Gif mais pour le moment, le catalogue manque de profondeur. La bonne nouvelle vient de la possibilité de ‘favoriser’ ses Gif préférés pour les retrouver plus facilement par la suite.

11.08 Test Gif Facepalm

Compatible avec Android. L’application, gratuite, n’est pour le moment disponible que sur iPhone. Mais nous avons testé l’envoi d’un Gif vers un smartphone Android et celui-ci s’affiche parfaitement. Espérons que les développeurs de l’app’ .Gif travaillent sur une version à télécharger pour Android.

>> LIRE AUSSI - Les GIFS débarquent (enfin) sur Twitter