Une application de chirurgie esthétique destinée aux enfants retirée

  • A
  • A
Une application de chirurgie esthétique destinée aux enfants retirée
En un an, l'application mise en cause aurait été téléchargée entre 500.000 et un milion de fois.@ Reuters
Partagez sur :

Disponible depuis un an, elle leur proposait de faire de la chirurgie esthétique sur personnage pour lui faire perdre du poids.

“Cette jeune fille malchanceuse a tellement de kilos en trop qu’aucun régime ne peut lui venir en aide. (...) Nous allons réaliser de petites incisions sur les zones à problème pour aspirer l’excès de graisse”, détaille la description de “Plastic Surgery & Plastic Doctor & Hospital office for Barbie Version”, l’application qui se trouvait sur l'Itunes Store, le magasin en ligne de logiciels pour smartphone et tablettes, rapporte le Huffington Post.

A l’origine d’un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux, ce jeu proposait aux enfants de plus neuf ans de pratiquer des actes de chirurgie esthétique sur une jeune femme virtuelle pour qu’elle devienne “belle et mince”. Après plusieurs messages du compte Twitter EverydaySexism, elle a finalement été retirée.



Disponible depuis janvier 2013, cette application aurait été téléchargée entre 500.000 et un million de fois depuis, selon The Independent. Mise en vente au milieu d’une dizaine d’applications comme “Barbie dentiste” et “Barbie chirurgie du pied”, elle était jusque là passée au travers des mailles du filet.

sur le même sujet, sujet,

HIGH-TECH - Moto G, un smartphone "low-cost" qui vaut le coup

ECONOMIE - Cinq questions sur la location de smartphones de Free Mobile

INSOLITE - De l'urine pour alimenter nos smartphones

ZOOM - Les Français champions des accessoires connectés