Une app’ pour bloquer le smartphone des ados qui ne répondent pas

  • A
  • A
Une app’ pour bloquer le smartphone des ados qui ne répondent pas
Partagez sur :

ADO-SITTING - Vous en avez assez que votre enfant ne réponde jamais à son téléphone ? Il y a une application pour ça.

L’INFO. Certains parents sont prêts à tout pour prendre des nouvelles de leurs enfants. Même à leur bloquer leur smartphone, s’il le faut. C’est l’idée qu’a eu Sharon Standifird, une mère de famille : “Ignore No More” est une application qui bloque les fonctionnalités d’un smartphone, à distance, lorsque son interlocuteur ne répond pas aux appels.

>> LIRE AUSSI - Bientôt des smartphones rechargés par la voix ?

Comment ça marche ? En téléchargeant et en installant “Ignore No More”  - disponible en anglais et sur Android, la version iPhone étant en développement - le smartphone en question se bloquera en cas de non réponse à un appel : impossible d’accéder à ses SMS, à Internet, à ses jeux ou à n’importe quelle autre application. Pour le débloquer, votre enfant devra rappeler son interlocuteur pour obtenir le mot de passe qui déverrouillera le téléphone. Que les plus angoissés se rassurent, il sera encore possible de composer un numéro d’urgence une fois le smartphone bloqué.

L’idée d’une vétéran du Golfe. Cette application n’est pas le fruit d’une enième start-up californienne mais d'une vétéran de la guerre du Golf. Mère de famille vivant au Texas, Sharon Standifird a expliqué au site The Independant qu’Ignore No More n’était “qu’un défi de plus”. Pari réussi puisque l’application remporte un franc succès sur Android. Mais son fils, qui a pu tester le service en avant-première, apprécie moins : “Je pensais que c’était une bonne idée, mais pour les autres, pas pour moi”, a-t-il regretté.