Un site d'Apple piraté : quels dangers ?

  • A
  • A
Un site d'Apple piraté : quels dangers ?
Le portail dédié aux développeurs de logiciels Apple a été attaqué. Les utilisateurs de produits de la marque américaine doivent-ils s'inquiéter ?@ REUTERS
Partagez sur :

Le site destiné aux créateurs d'applications est inaccessible. Quelles conséquences à venir ?

L'INFO. Le géant américain Apple a averti dimanche que son site dédié aux développeurs d'applications avait été piraté. Une intrusion survenue jeudi 18 juillet qui pourrait avoir pour conséquence la divulgation potentielle d'informations personnelles des développeurs. Quid des utilisateurs ?

À quoi sert ce site ? C'est sur cette plateforme que les développeurs peuvent échanger via des forums thématiques et organiser les séquences de tests avant la publication des outils auprès du grand public.

Qui sont les développeurs ? Ce sont les ingénieurs et informaticiens qui imaginent, développent et créent toutes les applications et logiciels que nous utilisons au quotidien. En ce qui concerne les produits Apple, cela comprend à la fois les menus des iPhone, iPad et des ordinateurs de la marque, mais également tous les programmes maisons : iPhoto (logiciel d'édition de photo), iMessage (pour échanger des messages entre appareils Apple) ou encore Safari, le navigateur Web de la firme californienne.

Quelles conséquences ? Afin de limiter les risques, la marque à la pomme a temporairement fermé ce portail et annonce "revoir totalement" ses systèmes dédiés aux programmeurs. Une mise à jour de son site et une reconstruction de sa base de données serait ainsi en cours mais aucune date de remise en service n'est avancée. Cependant, les pirates en question "pourraient avoir eu accès à certains noms, adresses email ou postale" de développeurs, selon Apple. Mais l'entreprise californienne tient à rassurer ses utilisateurs : les informations liées aux clients de ses produits n'ont pas été touchées. 

>> À LIRE AUSSI : Candy Crush : jackpot pour l'application iPhone