Un selfie "doigt d'honneur" avec Hollande agite la Suisse

  • A
  • A
Un selfie "doigt d'honneur" avec Hollande agite la Suisse
@ AFP/ALAIN JOCARD
Partagez sur :

Un jeune homme a tenté de faire un geste obscène en posant à côté de François Hollande. Certains journaux suisses ont peu goûté la plaisanterie.

François Hollande ne rechigne jamais à poser devant l'objectif lors de ses rencontres avec le public. Au cours de sa visite d'Etat en Suisse mercredi et jeudi, un jeune homme a donc profité de l'occasion pour faire un selfie aux côtés du président français à Berne. Le hic : il a voulu en profiter pour faire un doigt d'honneur sur le cliché, comme le montre Le Matin. Le journal suisse a lancé un appel à témoin (désormais indisponible) pour retrouver le plaisantin "provocateur".

Si Le Matin semble prendre l'incident avec une certaine légèreté (le jeune homme semble heureux de se trouver près du chef d'Etat), d'autres journaux n'ont pas vraiment apprécié le geste, qui selon eux, met en cause "le sens de l'accueil" dû au chef de l'Etat, comme 20 minutes, ou le Berner Zeitungqui a parlé de l'accueil "pas toujours amical" donné à François Hollande.

La scène aurait pu passer inaperçue si un photographe n'avait pas capturé l'instant. Le tout n'a duré que quelques secondes avant qu'un membre de la sécurité baisse la main du jeune homme.