Un projet de smartphone 100% personnalisable

  • A
  • A
Un projet de smartphone 100% personnalisable
Taille de la batterie, qualité du capteur, connectivité... Et si tout cela pouvait être choisi à la carte ?@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - Un projet fou se prépare : un téléphone fait de composants démontables, à la manière de pièces de Lego ?

L'INFO. Deux jours après l'annonce des premiers iPhone colorés, un autre type de smartphone fait parler de lui : le Phonebloks. Il s'agit d'un projet de téléphone fait de blocs de composants à assembler pour un appareil entièrement personnalisable. Une vidéo explique le fonctionnement de cet hypothétique Phonebloks :

3 millions de vues sur YouTube. Cette séquence, déjà visionnée plus de 3 millions de fois sur YouTube, illustre la volonté de ses créateurs de proposer un appareil qui ressemblerait davantage aux nombreuses utilisations qui peuvent être faites d'un smartphone.

Possibilités infinies. Par exemple, un homme d'affaire aura besoin de la grande majorité des fonctionnalités techniques, mais pas nécessairement de l'appareil photo. En revanche, le voyageur souhaitera la plus grande batterie possible et un capteur photo de meilleure qualité. Autant d'utilisations que de possibilités et l'utilisateur pourra, si le projet voit le jour, concevoir en ligne son smartphone à la carte.

Sur le site de contribution en ligne Thunderclap, le projet Phonebloks a déjà rempli son objectif avec plus de 150.000 soutiens en ligne. Mais il reste encore à concevoir l'appareil et à le fabriquer. Ce qui ne devrait pas être possible avant plusieurs mois.