Kickstarter : un jeu de cartes avec des chatons explose les records

  • A
  • A
Kickstarter : un jeu de cartes avec des chatons explose les records
Partagez sur :

CHAT ALORS - Un projet de jeu de cartes humoristique, illustré par des chats, a récolté plus de 5 millions de dollars en quelques jours.

Un casque qui se recharge à l'énergie solaire, une glacière connectée ultra-moderne ou encore un mini-drone qui tiendrait dans la main, Internet donne lieu aux projets les plus fous. Dernier en date : "Exploding Kittens". Ce jeu de cartes illustrées par des chats déjantés mis en ligne Kickstarter, un site de participation en ligne, pourrait battre tous les records.

C'est quoi ce jeu ? "Exploding Kittens" est un jeu de carte illustrées mettant en scène des chats, dessiné par Matthew Inman. Outre-Atlantique, cet illustrateur est surtout connu pour ses dessins publiés sur le site satirique The Oatmeal. Cette fois, il va illustrer un jeu de cartes tout ce qu'il y a de plus simple : chaque joueur pioche des cartes et celui qui tombe sur une représentant un chaton qui explose est éliminé. Mais de nombreuses cartes permettent de passer son tour, de faire diversion ou d'attaquer l'adversaire.

Financé en 20 minutes. Pour financer son projet, commercialisé à partir de 20 dollars (environ 17 euros), Matthew Inman a misé sur le site de participation en ligne Kickstarter. Un pari largement remporté puisque le plafond de financement fixé par le dessinateur, 10.000 dollars, a été atteint en... 20 minutes seulement. Et en quelques jours, la cagnotte a dépassé les 5 millions de dollars (4,3 millions d'euros), alors qu'il reste encore plus de deux semaines aux internautes pour participer. "Exploding Kittens" s'est même hissé dans le classement des 10 sites ayant levé le plus de fonds dans l'histoire de Kickstarter, se plaçant déjà à la septième place.