Un clavier sans fil entièrement en bois

  • A
  • A
Un clavier sans fil entièrement en bois
@ Europe1.fr
Partagez sur :

TEST EXPRESS - Europe1.fr a voulu poser ses doigts sur cet étrange accessoire compatible iPad.

Érable ou Noyer. La marque de design Orée propose une gamme d'accessoires "écolo" comprenant deux claviers en bois (Érable ou Noyer) et une housse en cuir recyclée. Le modèle de clavier en Érable est un bel objet intégralement en bois presque : la structure et les touches sont bien issues du recyclage d'arbres. Le clavier est réalisé à partir d'une seule pièce de bois "en préservant le suivi du fil entre coque et touches à partir d'un design minimaliste et moderne qui respecte et magnifie le matériau", annonce le constructeur sur son site.

20.11 930x620 Clavier Orée Bois

Finition. Elle a été particulièrement soignée puisque chaque pièce est poncée, vernie et assemblée à la main. Enfin la technologie utilisée pour le sans-fil répond à la norme Bluetooth 3.0, permettant un fonctionnement "en continu pendant plus de trois mois avec une paire de piles", d'après le site officiel.

20.11 930x620 Clavier Orée Bois

Mains propres. À l'usage, il est plutôt agréable au toucher et la course a été bien étudiée pour répondre à une utilisation intensive. Plusieurs défauts viennent cependant à l'esprit dès qu'on le prend en main : certaines touches restent enclenchées (rien de définitif sur notre exemplaire) mais on se dit surtout qu'entre la transpiration des doigts (et des mains) ou la saleté de nos mains, cela risque d'être difficile de garder le clavier en bon état à long terme.

20.11 930x620 Clavier Orée Bois

Personnalisation. La bonne idée de la marque vient des possibilités de personnalisation de l'appareil : choix entre configuration Mac ou PC, choix de la langue pour la disposition des touches, de la police d'inscription des caractères ou même gravure d'un message personnalisé lors de la confection. Mais tout cela a un prix : à 125 euros pièce, voilà qui devrait convaincre les entreprises accrocs aux matières écologiques mais peu de particuliers.