Un "bracelet-drone" pour prendre des selfies

  • A
  • A
Un "bracelet-drone" pour prendre des selfies
Partagez sur :

INNOVATION - Un chercheur américain a mis au point un prototype de drone qui se porte au poignet et capable de prendre en photo son porteur.

La mode des selfies, ces autoportraits généralement réalisés à bout de bras à l’aide de son smartphone, ne semble pas s’essouffler. Dernière trouvaille en date : le bracelet-drone pour se prendre en selfie. Une idée qui n’est encore qu’un concept mais qui vient de remporter un concours pour son développement.

Comment ça marche ? Nixie est un drone dont les quatre branches se replient pour se porter au niveau du poignet. Au bout de chaque branche, quatre petites hélices qui permettent à l’engin de voler. Sa particularité ? Il est programmé pour prendre en photo son porteur, c’est même sa fonction unique. Il prend ainsi plusieurs clichés du visage de son utilisateur, avant de se replacer au niveau du poignet.

C’est pour bientôt ? Il ne s’agit encore que d’un prototype, présenté par Christophe Kohstall, chercheur à l’université américaine de Stanford. Mais ce mini-drone a attisé la curiosité du constructeur de processeur Intel, à tel point que l’invention a remporté un concours de l’entreprise américaine. Résultat : son inventeur a empoché 50.000 dollars (environ 40.000 euros) pour développer son projet. Il n’est pas encore dit que le Nixie sera un jour commercialisé, mais son concepteur a désormais toutes les cartes en main pour y parvenir.