Twitter prépare un système de conversations privées à plusieurs

  • A
  • A
Twitter prépare un système de conversations privées à plusieurs
@ REUTERS
Partagez sur :

WEB - Le réseau social testerait une fonctionnalité de "chat" pour encourager ses utilisateurs à interagir.

L'INFO. Twitter continue sa mue et pourrait bientôt ressembler à un clone de Facebook. Dans une interview accordée à Bloomberg, Dick Costolo, PDG du réseau social, a évoqué une des pistes explorées par son site : Twitter pourrait bientôt intégrer un nouveau mode permettant de discuter de l'actualité entre amis, en mode privé. Une fonctionnalité qui ressemble une fois de plus à ce que propose Facebook avec son "chat" maison.

Améliorer les conversations privées. Twitter propose déjà des messages privés sur son service, mais il est réservé aux conversations entre deux personnes. "Il y a souvent des conversations publiques que vous aimeriez reprendre dans un mode plus discret avec un ami en lui disant 'hey, regarde ce qui se passe, regarde ce que les gens en disent, qu'est-ce que tu en penses?'. Avec un ami ou plusieurs. Nous voulons améliorer la possibilité d'aller et venir de façon fluide entre les conversations publiques et privées", a expliqué Dick Costolo lors de cette interview.

Encore une option pour copier Facebook ? Twitter a multiplié les nouvelles fonctionnalités et les changements d'interface pour ressembler de plus en plus au réseau social numéro un, Facebook. La nouvelle page de profils Twitter est d'ailleurs fortement inspirée de ce que propose le portail de Mark Zuckerberg tandis que les photos taguées ont également fait leur apparition sur le site de micro-blogging en mars dernier.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

Twitter déçoit encore Wall Street

Google gagne 581 dollars en une seconde

Comment activer votre nouveau profil Twitter ?