Trois astuces pour revendre son ancien iPhone

  • A
  • A
Trois astuces pour revendre son ancien iPhone
De 30 à 500 euros, les tarifs de reprise des iPhone font le grand écart.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les iPhone 5c et 5s disponibles ce vendredi, Europe1.fr guide les futurs acquéreurs qui veulent recycler leur smartphone Apple.

L'INFO. Les iPhone 5c et iPhone 5s sont officiellement disponibles vendredi. Les deux nouveaux modèles de smartphone de la marque à la pomme, respectivement commercialisés à partir de 599 et 699 euros, figurent parmi les plus chers du marché. Pour les futurs acquéreurs, il est possible de diminuer le montant de la facture en revendant son ancien modèle d'iPhone. Bonnes adresses, prix : Europe1.fr vous détaille trois méthodes.

>> À voir : TEST - Notre avis sur les iPhone 5c et iPhone 5s d'Apple

La méthode "LeBonCoin". Ce site de petites annonces figure parmi les 10 sites les plus visités en 2012. Avec 16 millions de visiteurs chaque mois, le portail français né en 2006 est une excellente vitrine pour tous les objets d'occasion. L'iPhone 5, par exemple, s'affiche entre 400 et 500 euros lorsqu'il est en bon état. L'iPhone 4S se vend, sur LeBonCoin.fr, entre 300 et 400 euros tandis que l'iPhone 4 est revendu entre 200 et 250 euros. Enfin, pour les détenteurs de l'iPhone 3GS, ils peuvent encore en tirer entre 100 et 150 euros. La publication d'une annonce est gratuite sur le site.

18.09 930x620 Reprise iPhone occasion

© Capture d'écran

La méthode "recyclage".Love2recycle.fr, PlaneteRecycle.com ou encore Recyclez-moi.fr : les sites de reprise d'anciens smartphones se sont multipliés ces dernières années. Mais les prix sont bien inférieurs à ceux affichés par LeBonCoin : près de 300 euros pour un iPhone 5 (16 Go), entre 140 et 160 euros l'iPhone 4 et seulement une trentaine d'euros pour un iPhone 3GS. Ces sites ne reprennent que les téléphones seuls (aucun accessoire n'est demandé), qui seront ensuite reconditionnés et revendus d'occasion. L'envoi du téléphone est gratuit et le paiement est effectué dans les 10 jours suivants. Précisons que les smartphones avec un écran cassé peuvent être repris sur certains portails, mais le prix en pâtit forcément.

La méthode "reprise". C'est la méthode la plus pratique : Bouygues Telecom, SFR et Orange proposent, sur leur site Internet, un onglet dédié à la reprise de votre ancien iPhone. C'est malheureusement celle qui rapporte le moins : 20 euros en moyenne pour un iPhone 3GS, 120 euros pour un iPhone 4 ou encore 230 euros pour un iPhone 5. La valeur de la reprise peut-être déduite de l'achat d'un nouveau smartphone (le plus souvent moyennant un engagement sur plusieurs mois), ou bien le client peut tout simplement encaisser l'argent. L'envoi est toujours gratuit, mais un certain nombre de conditions doivent être réunies pour que la transaction soit validée (état de l'appareil, des boutons ou encore son bon fonctionnement).

Enfin, Apple a lancé son propre programme de reprise d'iPhone le 30 août, mais cette fonctionnalité n'est pour le moment accessible qu'aux États-Unis et les prix n'ont pas encore été fixés en Europe.

--------------------------------------------------------------------------------------

>> À LIRE également sur Europe1.fr :

Faut-il craquer pour l'iPhone 5c ?

Quand Nokia se moque de l'iPhone 5c

Apple dévoile ses nouveaux iPhone