Surface Mini : Microsoft aurait eu peur d’Apple

  • A
  • A
Surface Mini : Microsoft aurait eu peur d’Apple
Partagez sur :

POMMÉ - L'entreprise fondée par Bill Gates a failli décliner sa tablette dans un format réduit. Mais ses dirigeants ont trouvé qu’elle ne se démarquait pas assez de la concurrence.

L’INFO. Microsoft craint-il encore Apple et ses produits ? À en croire les événements récents, il semblerait bien que oui. D’après le site spécialisé DigiTimes, le géant du logiciel avait prévu de présenter non pas une mais deux nouvelles versions de sa tablette tactile maison. Il y a bien eu la Surface Pro 3, modèle grand format, mais la Surface mini n’a jamais été dévoilée. Les patrons de la firme de Redmond auraient jugé qu’elle ne se démarquait pas assez de la concurrence, dont l’iPad mini d’Apple.

21.05 930x300 Surface Pro 3 Microsoft

Des tests de production achevés. DigiTimes explique que les tests de production de la Surface Mini, dont l’écran mesurait entre 7,5 et 8 pouces (environ 20 centimètres), étaient achevés. Pourtant prévue pour commencer en mai, sa fabrication n’a jamais démarré, les dirigeants de Microsoft Satya Nadella et Stephen Elop estimant qu’il lui manquait un facteur démarquant. D’autant que le futur iPhone 6, attendu dans deux versions d’écrans dont un mesurant près de 14 centimètres, représenterait une nouvelle concurrence selon le portail spécialisé américain. Apple devrait présenter ses futurs smartphones à grands écrans au mois de septembre, mais rien n’a pour le moment été confirmé.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'iPhone 6 lancé le 19 septembre ?

Qui est Satya Nadella, le "geek" à la tête de Microsoft ?

L’iPhone 6 dévoilé par une star taïwanaise ?

iPhone : les 10 nouveautés d’iOS 8