Streaming, iPhone, iOS 7 : ce que prépare Apple

  • A
  • A
Streaming, iPhone, iOS 7 : ce que prépare Apple
@ MAXPPP
Partagez sur :

ZOOM - A la conférence WWDC, lundi, seront présentés les projets de la marque américaine.

L'INFO. Chaque année, Apple tient une conférence nommée WorldWide Developper Conference (WWDC) au mois de juin, au cours de laquelle elle dessine l'avenir de ses terminaux et des applications qui les équipent. Lundi, la WWDC 2013 sera l'occasion pour Apple d'évoquer iOS 7, son futur service de streaming musical et un renouvellement de sa gamme d'ordinateurs. Tour d'horizon.

>> À LIRE : Quels sont les futurs projets d'Apple ?

Spotify et Deezer en ligne de mire ? Le streaming musical, qui permet d'écouter de la musique sur Internet sans avoir à la télécharger, devrait être le prochain service majeur de la firme californienne. Ainsi, le site spécialisé The Verge affirmait dès le mois  d'avril que la marque américaine pourrait concrétiser un tel service cet été. Outre la possibilité d'écouter de la musique directement depuis le logiciel iTunes (présent sur ordinateurs, iPhone et iPad), Apple souhaiterait proposer des Webradios : l'utilisateur choisit un titre qu'il connaît et une liste de morceaux similaires serait proposée. Enfin, la marque à la pomme souhaiterait que ce service soit gratuit, mais financé par de la publicité audio qui entrecouperait les morceaux.

iOS 7, une toute nouvelle interface ? Les menus de l'iPhone n'ont quasiment pas évolué depuis la toute première version, commercialisée en 2007. L'interface qui anime le smartphone d'Apple, l'iPad et les iPod Touch devrait subir un sérieux lifting avec cette future version. C'est Jonathan Ive, "monsieur design" d'Apple à qui l'on doit notamment le design de l'iPhone et de l'iPod, qui a pris en main ce projet en octobre 2012. Le site spécialisé iDownloadBlog publiait le 2 juin une capture d'écran de ce qui pourrait être iOS 7 : des icônes au design épuré et aux couleurs plus vives.

05.06 930x620 iPhone iOS7

Des MacBook mis à jour ? Les deux gammes d'ordinateurs portables d'Apple devraient également profiter d'un léger rafraichissement : les MacBook Air (des modèles ultrafins) et les MacBook Pro (des terminaux plus puissants) pourraient, selon le portail spécialisé 9To5Mac, profiter d'une meilleure caméra frontale, d'un micro plus performant et d'une ligne affinée pour le deuxième modèle.

07.06 930x300 macBook Air Apple

Pas d'iPhone 6 ni d'iPad 5 ? Malgré une information du site Gizmorati datant du 22 mars, Apple ne devrait pas présenter de nouveaux modèles de son smartphone et de sa tablette à la WWDC. Tim Cook avait confirmé, le 24 avril dernier, que sa société travaillait sur une nouvelle génération de terminaux mobiles, mais qu'ils ne devraient pas voir le jour avant l'automne.

>> À LIRE AUSSI : Apple s'intéresse à votre vieil iPhone