Streaming : Amazon s'attaque à l'Apple TV

  • A
  • A
Streaming : Amazon s'attaque à l'Apple TV
Partagez sur :

NOUVEAUTÉ - Le géant du e-commerce a annoncé un boîtier à brancher à son téléviseur pour regarder films et séries.

L'INFO. Ne présentez plus Amazon uniquement comme un site marchand : après les liseuses électroniques et les tablettes, le géant américain se lance dans le streaming vidéo et dans les jeux vidéo. La marque a présenté mercredi son boîtier, appelé Amazon Fire TV, qui permet, une fois branché à son téléviseur, de visionner des films, des séries et même de jouer comme sur une console de jeu. Un accessoire qui vise clairement l'Apple TV et vendu 99 dollars (environ 70 euros) mais uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

Comment ça marche ? Fire TV, un carré noir d'une vingtaine de centimètres de large, se branche directement sur le téléviseur. Il suffit ensuite de connecter le petit boîtier à une connexion WiFi et le tour est joué. L'utilisateur peut alors naviguer dans l'interface grâce à la télécommande, la première grosse nouveauté d'Amazon. Grâce à cet accessoire, la recherche de contenus serait simplifiée grâce à sa télécommande, qui prend en charge la reconnaissance vocale.

02.04 930x300 Amazon Fire TV

Netflix, YouTube et jeux vidéo. Les partenaires vidéo qui accompagnent le lancement de Fire TV ne sont pas les plus connus du public français. Seul Netflix (qui devrait débarquer à l'automne dans l'Hexagone) et YouTube sortent du lot, même si quelques agrégateurs de contenus (HBO Go, Vimeo, Hulu) seront également de la partie. La fonctionnalité jeux vidéo est quant à elle prévue pour plus tard, mais aucune date n'a pour le moment été annoncée pour en profiter. Il s'agirait de titres issus du catalogue de jeux Android, le système d'exploitation mobile de Google. Une manette maison a également été annoncée (39 dollars soit environ 28 euros).

C'est pour bientôt ? Amazon Fire TV est disponible dans un premier temps aux États-Unis à 70 euros mais sa commercialisation, ainsi que son prix européen, n'ont pas été spécifiés pour la France. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INTERVIEW - Amazon : la livraison avant la commande ? "Tout le monde peut le faire"

DROIT - Livres : la loi "anti-Amazon" adoptée

CHIFFRES - Combien pèse la culture en France ?