Sony Xperia Z1 : smartphone ou appareil photo ?

  • A
  • A
Sony Xperia Z1 : smartphone ou appareil photo ?
@ Europe1.fr
Partagez sur :

IFA - Le géant nippon a présenté son nouveau smartphone phare doté d’un capteur photo 20,7 Mégapixels.

L’INFO. Il avait été aperçu ces dernières semaines sur le Web, il est désormais officiel : le nouveau smartphone phare Android de Sony, le Xperia Z1, a été annoncé par le constructeur nippon à Berlin, à l’occasion du salon High-Tech IFA, mercredi. Ce successeur du très réussi Xperia Z se dote d’un capteur digne des meilleurs appareils photos et de caractéristiques haut de gamme. Présentation et première prise en main.

04.09 Sony Xperia Z1 Smartphone

© Europe1.fr

Un capteur hors norme. Le capteur de l’iPhone 5 est de 8 Mégapixels. Ceux du Samsung Galaxy S4 de 13 Mégapixels et du Nexus 4 de Google 8 Mégapixels. Sony place donc la barre très haut avec le Xperia Z1, affichant 20,7 Mégapixels sur sa fiche technique. Une donnée qui, combinée à un processeur d’une grande puissance, devrait positionner le nouveau smartphone du constructeur tout en haut du marché. Un seul modèle fait mieux actuellement : le Nokia Lumia 1020 et ses 41 Mégapixels. Les premières photos que nous avons pu effectuer avec ce Z1, malgré un éclairage très présent sur le stand Sony, montre qu’il se démarque de la concurrence par la netteté des captures et la qualité de détail lorsqu’on zoome sur une photo prise.

Un écran digne de celui d’un téléviseur. Il ne mesure que 5 pouces (12,7 centimètres) mais présente les caractéristiques d’un écran de télévision. Affichage haute définition (1.920 x 1.080 pixels), technologie Triluminos pour un meilleur rendu des couleurs et il peut même filmer en Full HD (1.080 pixels). Lors de notre première prise en main, la qualité d’affichage est toujours aussi bluffante (ce qui était déjà le cas du Xperia Z) mais les couleurs nous ont semblé un peu plus vives, une qualité qui devrait plaire aux amateurs de contenus multimédias (films, séries, photos, etc.).

Et pour le reste ? Pas de surprise majeure du côté des autres caractéristiques puisqu'il reprend la majeure partie des fonctionnalités du Xperia Z : étanchéité, résistance à la poussière et une batterie de 3.000 mAh qui devrait assurer au smartphone Sony une autonomie supérieure conséquente. Le Xperia Z1 sera commercialisé dès la fin du mois de septembre au prix de 699 euros sans engagement, avec une seule capacité de stockage interne : 16 Go.