Sony : une nouvelle console connectée à la télé

  • A
  • A
Sony : une nouvelle console connectée à la télé
Connectée à une manette de PS3, elle permettra de jouer aux jeux de la console portable sur son écran de téléviseur.
Partagez sur :

Le constructeur nippon vient d'annoncer une déclinaison de sa console portable PS Vita pour jouer sur un téléviseur.

L'INFO. Sony devait annoncer la date de sortie de la PS4 (22 novembre 2013 en Europe et aux États-Unis, février 2014 au Japon) lundi, à l'occasion d'une conférence de presse. Mais le constructeur japonais a également présenté deux nouveaux appareils destinés aux jeux vidéo. Une mise à jour de sa console portable PS Vita (plus légère, plus fine et disponible en plusieurs couleurs) ainsi que la PS Vita TV, un dispositif à connecter à son téléviseur pour transformer la PS Vita en console de salon. Présentation.

Comment ça marche ? La PS Vita TV permet de jouer aux jeux de la console portable de Sony sur son téléviseur. Pas besoin de la console portable, il suffit de brancher ce boîtier un peu plus gros qu'un smartphone et d'y insérer la cartouche de jeu destinée à la PS Vita. À l'aide d'une manette de PS3 (vendue séparément), il est alors possible de jouer aux titres de la console portable sans celle-ci.

09.09 930x500 PS Vita TV Sony Console

Jeux vidéo mais aussi musique et VOD. Mais la PS Vita TV ne se destine pas qu'aux jeux vidéo : connectée à Internet, elle permet également de regarder des films ou des séries à la demande ou même d'acheter des morceaux de musique. Enfin, ce boîtier permettra de jouer à la PS4 sur plusieurs téléviseurs. Par exemple, lorsqu'une personne regarde la télévision dans le salon, poste sur lequel est branchée la PS4, une autre personne pourra jouer aux jeux de cette dernière dans une autre pièce en branchant la PS Vita TV au deuxième téléviseur.

La PS Vita TV sera commercialisée autour de 75 euros dès le 14 novembre au Japon, mais aucune date n'a pour le moment été confirmée pour l'Europe.