Sony promet de recharger votre smartphone en moins d'une heure

  • A
  • A
Sony promet de recharger votre smartphone en moins d'une heure
Comme pour le Nexus 4 de Google (conçu par LG), la recharge à induction devrait permettre, dans le futur, de régler le problème d'autonomie de nos smartphones.
Partagez sur :

Le constructeur japonais assure qu'il a mis au point un système de chargement à induction révolutionnaire.

La hantise de l'oubli du chargeur. C'est le défaut majeur de la génération actuelle de smartphones : quel que soit le modèle, la marque, la taille ou le prix, il n'existe pas d'appareil mobile capable de tenir plus de 48 heures en utilisation intensive. Un problème que pourrait bien résoudre Sony grâce à un procédé de recharge à induction : en une heure, sans fil, le constructeur japonais promet une recharge complète de smartphone. Explications.

Qu'est-ce que la recharge par induction ? Il s'agit d'un procédé qui permet de recharger un appareil (smartphone, tablette ou autre) par contact, c'est-à-dire en le posant simplement sur une surface adaptée. Cette technologie n'est pas nouvelle puisque plusieurs marques du marché (Nokia, Sony ou encore Samsung) l'intègrent déjà à leurs modèles. Mais la vitesse de recharge est encore assez lente et il faut plusieurs heures avant de récupérer 100% de sa batterie.

Une nouvelle méthode deux fois plus rapide. Sony prépare donc une méthode permettant de véhiculer, via la recharge à induction, entre 10 et 15 watts, soit près du double des chargeurs actuels. Cette technologie se baserait cependant sur un standard international, de sorte que les appareils actuels pourraient en profiter. Mais il faudrait pour cela que Sony rende accessible son chargeur révolutionnaire auprès de tous les constructeurs.

C'est pour quand ? Malheureusement, le procédé est encore en développement. La marque nippone affirme cependant pouvoir le proposer au grand public lors du deuxième semestre 2014. Il faudra donc, encore pour quelques mois au moins, se balader avec un chargeur dans son sac pour profiter de son smartphone après 18 heures.