Sony préparerait un nouvel appareil photo hybride

  • A
  • A
Sony préparerait un nouvel appareil photo hybride
Le Sony A6000 devrait s'inspirer du boîtier de l'actuel NEX-6
Partagez sur :

PHOTO - Le constructeur japonais pourrait dévoiler un modèle compact à objectifs interchangeables.

Le Sony A6000, nouveau modèle référence ? Comme annoncé jeudi, Sony abandonne les téléviseurs sur d'autres secteurs plus porteurs, comme la photo. Le constructeur nippon tiendra le 11 février une conférence pour présenter ses nouveautés dans le secteur, dont un appareil hybride qui s'appellerait A6000. Présentation.

>> C'est quoi un hybride ? Cette appellation désigne tous les appareils photos compacts à objectifs interchangeables. Le boîtier ressemble à un modèle compact mais l'utilisateur peut changer l'objectif selon ce qu'il veut photographier, à l'image des appareils reflex. Le marché français des hybrides, le plus dynamique au sein d'un secteur globalement malmené par la démocratisation des smartphones. En août dernier, le cabinet d'étude GfK tablait sur 110.000 à 120.000 appareils vendus en 2013.

Le meilleur autofocus du marché ? Le prochain modèle de Sony, repéré par le site spécialisé SonyAlphaRumors sous la référence A6000, remplacerait non pas un mais deux modèles existants (NEX-6 et NEX-7). Cet hybride haut de gamme (son prix devrait se situer autour des 1.000 euros) serait doté du meilleur autofocus du marché, avance le portail en question. Il serait également question d'un capteur 24 Mégapixels et d'un design sensiblement similaire à celui des NEX-6 et NEX-7.

07.02 930x300 Sony NEX-6 vs Sony NEX-7

© Camera Size


D'autres modèles compacts dévoilés ? Sony n'a pas souhaité communiquer en amont de sa conférence, mais la marque japonaise pourrait également lever le voile sur cinq autres appareils compacts, à en croire SonyAlphaRumors. Enfin, le constructeur pourrait dévoiler une nouvelle version de sa caméra embarquée (style GoPro).

sur le même sujet, sujet,

AFFAIRE - À vendre : le seul appareil photo des missions Apollo

NOUVEAUTÉ - Quand l'appareil photo s'adapte à la mode du "selfie"

EXPERT - Prendre des photos nuirait à la mémoire

ENCHÈRE - Un appareil photo Leica vendu 840.000 euros