Sony : et si vous transformiez votre Xperia Z3 en PS4 portable ?

  • A
  • A
Sony : et si vous transformiez votre Xperia Z3 en PS4 portable ?
Partagez sur :

IFA 2014 - Le dernier smartphone de Sony peut, grâce à un accessoire relié à une manette de jeu, servir d’écran pour jouer directement sur son téléphone.

L’INFO. Après la résistance à l’eau (Xperia Z), le son et l’affichage en très haute définition (Xperia Z1 et Z2), Sony veut continuer à démontrer sa capacité à innover dans la téléphonie mobile. Le constructeur a présenté, mercredi à Berlin, son dernier smartphone phare, le Xperia Z3, capable de se transformer en véritable console PS4 portable. Explications.

>> LIRE AUSSI - Les marques à l’heure des montres connectées

Un accessoire (payant) pour dupliquer sa TV. L’idée est plutôt simple : exploiter la puissance du Xperia Z3 pour le transformer en mini-téléviseur. Pour cela, le dernier né du constructeur nippon propose un accessoire vendu séparément (autour de 30 euros), qui permet de fixer le smartphone sur une manette de PS4. Il suffit ensuite de démarrer sa console de jeux vidéo, puis de choisir de déporter l’image vers le Xperia Z3 et le tour est joué.



La fonction Remote Play du smartphone Xperia Z3...par Europe1fr

Et comme l’a confié Sony à Europe 1, l’utilisation de cet accessoire reste illimitée, puisqu’il est fortement conseillé de rester sur le même réseau WiFi que celui de la PS4 pour que l’expérience de jeu reste intacte. Par exemple, si votre TV est déjà utilisée par un autre membre de la famille, vous pouvez tout de même lancer une partie de FIFA 14 ou de Call of Duty sur votre Xperia Z3.

03.09 714x357 Sony Xperia Z3

Plus fin et plus endurant. Pour le reste, le dernier smartphone de Sony s’inspire très fortement de son prédécesseur, le Xperia Z2, présenté en février dernier. Les contours ont été à peine arrondis, l’épaisseur légèrement réduite (7,65 mm, soit 0,6 mm plus fin) et de nouveaux coloris font leur apparition (bronze, vert métal, blanc et noir). Le Xperia Z3, à l’image de ses grands frères, reste résistant à l’eau (jusqu’à 30 minutes, à 1,5 mètre de profondeur maximum) et à la poussière. Enfin, son autonomie aurait été améliorée, assure Sony : à utilisation comparable, là où le Xperia Z2 pouvait tenir 1,4 jour sans charge, le Xperia Z3 serait capable de tenir 2 jours complets, grâce à une batterie plus importante et à un écran moins énergivore. Il sera commercialisé dès la fin du mois de septembre au prix de 679 euros.

>> LIRE AUSSI - Les 5 choses à savoir sur l'iPhone 6

03.09 906x400 Sony Xperia Tablet Z3

Une tablette pour contrer l’iPad mini. Sur un marché qui comporte pourtant de plus en plus de références, Sony veut s’attaquer à Apple et son iPad mini, avec une tablette au format 8 pouces (environ 20 centimètres). La Xperia Tablet Z3 mise pour cela sur des dimensions particulièrement compactes : 6,4 mm d’épaisseur seulement (7,5 mm pour l’iPad mini), 250 grammes (331 grammes chez Apple) et la résistance à l’eau (1,5 mètre de profondeur durant 30 minutes). Un produit haut de gamme commercialisé 399 euros et disponible à la fin du mois d’octobre en France.