Sonic Boom : le hérisson bleu est de retour

  • A
  • A
Sonic Boom : le hérisson bleu est de retour
Partagez sur :

VIDÉO - Le légendaire hérisson bleu revient avec un nouveau titre, Sonic Boom. Et se lance dans les dessins animés.

L'INFO. Plus de vingt ans après son premier jeu, Sonic remet ça. Le légendaire hérisson bleu qui a marqué toute une génération de joueurs va de nouveau être la tête d'affiche d'un nouveau titre, intitulé Sonic Boom, à paraître à la fin de l'année sur Wii U et 3DS. Et pour assoir la renaissance de sa licence, Sega a annoncé le lancement prochain d'une série de dessins animés mettant en scène Sonic et ses amis.

Action, exploration et vitesse : tels sont les thèmes avancés par Sega pour décrire le nouvel épisode de Sonic. Exclusivement développé pour les consoles Nintendo (Wii U et 3DS), Sonic Boom permettra de jouer à plusieurs et inaugurera une nouvelle capacité : un rayon d'énergie. "Celui-ci permettra de découvrir le monde de Sonic Boom de manière totalement unique", avance le communiqué.

Sega mise gros sur l'adaptation télévisée de son héros vidéoludique : Sonic Boom TV s'affichera sur 52 épisodes de 11 minutes, diffusés à partir de la rentrée 2014 sur Cartoon Network aux USA et Canal J/Gulli (propriété du groupe Lagardère, comme Europe 1, Ndlr) en France. De nombreux produits dérivés (figurines, peluches, accessoires, vêtements, etc.) sont également au programme avec pour objectif de redonner un second souffle à une franchise qui a écoulé 140 millions de jeux à travers pas moins de 70 adaptations.

sur le même sujet, sujet,

ESPIONNAGE - Quand la Corée du Sud utilise…un accessoire de Xbox

SMARTPHONE - Flappy Bird : à vos doigts, prêt, enragez

NINTENDO - On va (enfin) pouvoir jouer à Mario sur smartphone

VIDÉO - On a testé la manette pour iPhone