Smartwatch : 3 montres futuristes

  • A
  • A
Smartwatch : 3 montres futuristes
Partagez sur :

Les montres intelligentes devraient envahir nos poignets dans les mois à venir. En voici 3 qui sortent du lot.

L'INFO. Samsung, Sony, Apple, Microsoft, Google ou encore LG… Tous ces grands noms des nouvelles technologies travaillent actuellement au produit de demain : les montres connectées ou "Smartwatch" comme les appellent les Américains. Cependant, d'autres projets en cours de bracelets électroniques, lancés sur le Web et financés par les internautes, se démarquent par leur originalité ou leurs fonctionnalités. Europe1.fr en a sélectionné trois.

07.08 930x620 Smartwatch

Kreyos, la plus avancée. Le projet a été lancé par une société basée à San Francisco, dans la Silicon Valley. C'est le site de participation en ligne Indiegogo qui héberge et présente la montre connectée : les concepteurs espéraient lever 100.000 dollars, ils en ont débloqué 1,3 million (environ 1 million d'euros) ! Ce petit accessoire, qui peut aussi bien se porter au poignet ou autour du coup, permet de répondre aux appels de son smartphone, de mesurer son activité physique (jogging ou vélo), de lire ses messages (SMS ou emails) et répond à la voix de son utilisateur. Étanche, l'accessoire peut tenir jusqu'à 7 jours sans recharge et fonctionne dans 8 langues différentes (dont le français). Seul hic : son écran n'affiche pas les couleurs. Vendue entre 100 et 110 dollars (environ 75 euros), la montre Kreyos devrait être livrée au mois de novembre prochain.

07.08 930x620 Smartwatch

HOT Watch, la plus téléphonée. Ce modèle est volontairement orienté vers les appels téléphoniques : reliée à son smartphone, elle permet de répondre à des coups de fil, mais affiche également les notifications Facebook, les SMS ou encore les emails, le tout les mains libres. C'est sur le site participatif KickStarter que les internautes peuvent participer au projet HOT Watch, qui a déjà réuni près de 340.000 dollars (environ 250.000 euros). Quatre modèles différents sont prévus, avec des looks différents mais des fonctionnalités similaires. La HOT Watch, conçue au Texas, devrait coûter 109 dollars (environ 76 euros) et sera disponible au mois de décembre prochain.

MetaWatch STRATA, la plus design. Comme ses concurrentes, la MetaWatch Strata a pour objectif de vous passer au maximum de votre smartphone. Notifications des réseaux sociaux, réponse aux appels, mesure des activités sportives, GPS, calendrier, météo : cette montre sait tout faire et en plus elle est étanche. De nombreuses déclinaisons de couleur ont été imaginées par ses concepteurs mais la MetaWatch Strata est légèrement plus chère que les deux modèles ci-dessus : 159 dollars (environ 120 euros), mais elle est déjà disponible via le site KickStarter.