Smartphone géant : au tour de Nokia ?

  • A
  • A
Smartphone géant : au tour de Nokia ?
Un constructeur chinois a déjà publié une photo de l'écran de ce smartphone géant que prépare Nokia. À moins qu'il ne s'agisse d'une tablette ?@ Weibo
Partagez sur :

Le géant finlandais pourrait dévoiler en septembre prochain un "phablet" ou une tablette.

L'INFO. Nokia aussi prépare sa rentrée. Pas de cartable, pas de cahier de vacances mais un événement, prévu les 26 et 27 septembre prochain. La marque finlandaise devrait dévoiler un smartphone géant - parfois appelé "phablet" - ou une tablette à New York, selon le site spécialisé Windows Phone Central.

Nokia, enfin une phablet…Samsung, Sony, Huawei, ZTE, Asus ou encore BlackBerry : quasiment tous les constructeurs de smartphones, à l'exception notable d'Apple, se sont penchés sur les smartphones géants ou bien planchent sur un modèle de plus de 5 pouces. Le prochain serait donc Nokia, qui pourrait lever le voile sur un terminal équipé d'un écran 6 pouces (environ 15 centimètres). Ce Lumia géant devrait logiquement fonctionner sous Windows Phone 8, système d'exploitation mobile de Microsoft et partenaire privilégié de Nokia.

…ou une tablette pour concurrencer l'iPad mini ? L'autre hypothèse concernant l'événement du 26 septembre évoque une tablette 7 ou 8 pouces, histoire de contrer l'iPad mini d'Apple. Cette fois, ce n'est pas la mouture mobile mais Windows 8 version bureautique qui serait l'interface de cette tablette Nokia. Aucune date ni prix n'ont pour le moment filtré sur le Web, mais il est fort probable que la marque nordique mise sur les fêtes de fin d'année pour se lancer dans ce nouveau secteur.

>> À LIRE AUSSI : Lumia 625, un Nokia géant abordable