Skype teste un outil de traduction instantanée

  • A
  • A
Skype teste un outil de traduction instantanée
@ Capture d'écran
Partagez sur :

POLYGLOTTE 2.0 - Le logiciel de discussion vidéo a lancé un programme de traduction instantanée de l’espagnol vers l’anglais et vice versa.

Comment converser en vidéo et en direct avec un étranger ne parlant pas la même langue ? C’est le défi relevé par Microsoft via son logiciel de discussion instantanée Skype. Le géant américain a lancé lundi un nouveau programme test permettant d’ajouter à sa messagerie vidéo en ligne la traduction automatique en temps réel. Pour le moment disponible en deux langues (espagnol et anglais), il devrait s’ouvrir à terme à une quarantaines de langues.

Comment ça marche ? Dans un premier temps, les propos sont retranscrits textuellement puis les mots sont traduits par Bing Translator, le logiciel de traduction développé par Microsoft. Enfin, une voix robotisée lit cette traduction à l’utilisateur.

Ça marche vraiment ? Lors d’une démonstration réalisée en septembre dernier, un Anglais était parvenu à discuter avec une Allemande avec succès. On peut notamment voir sur la séquence ci-dessus que Microsoft a effectué un impressionnant travail sur le temps de réponse entre chaque phrase. Mais cette réactivité dans les réponses de Skype Translator dépendra surtout de la qualité de connexion internet des deux internautes.

C’est pour bientôt ? Pour le moment, Microsoft propose de participer à sa phase de test en s’inscrivant sur cette page, à condition de posséder un ordinateur fonctionnant au minimum sous Windows 8.1. L’accès à la version définitive sera ouvert durant l’année 2015.