Shazam bientôt directement intégré à l'iPhone ?

  • A
  • A
Shazam bientôt directement intégré à l'iPhone ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

BONNE NOTE - La marque américaine serait en discussions avec les concepteurs de Shazam.

L'INFO. Shazam est une des applications pour smartphones les plus populaires. En un clic, elle permet d'identifier le titre ou l'auteur d'un morceau de musique via le micro de l'iPhone ou d'un téléphone Android. Selon Bloomberg, Apple serait en discussions avec les concepteurs de l'application pour intégrer cette fonctionnalité directement dans la prochaine interface de l'iPhone, sans avoir à télécharger l'application.

Pourquoi faire ? Shazam est capable de reconnaître un morceau en quelques secondes grâce à sa base de plusieurs millions de titres enregistrés. Mais le temps de sortir son smartphone, de lancer l'appli et de déclencher l'analyse musicale, il est souvent trop tard : le morceau est terminé. Apple veut écarter une étape du processus de reconnaissance musicale en intégrant directement la fonction "Shazam" à iOS 8, la prochaine version de son système d'exploitation mobile.

C'est pour quand ? Le portail de Bloombergévoque des discussions avancées entre les deux parties mais impossible d'affirmer que le partenariat est déjà scellé. On sait qu'Apple prévoit de présenter iOS 8 le 2 juin à San Francisco, à l'occasion d'une conférence consacrée aux développeurs. Avec Shazam directement intégré ?

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

BYE BYE - Twitter Music, c'est (déjà) fini

PRÉSENTATION - iPhone : la prochaine mise à jour iOS 8 dévoilée

SÉCURITÉ - L'application Snapchat (encore) piratée

GUIDE - Apple : 7 trucs et astuces pour profiter de l'iOS 7