SFR : une plainte contre Free et Orange

  • A
  • A
SFR : une plainte contre Free et Orange
@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉLÉPHONIE - SFR saisit Bruxelles concernant le partenariat entre les deux opérateurs.

La plainte. Free Mobile et Orange sont partenaires, le premier ayant la possibilité d'utiliser le réseau d'antennes téléphoniques du second dans les zones encore non couvertes par le quatrième opérateur. Or SFR estime ce contrat (signé en 2012 et pour six ans) injuste et aurait déposé fin novembre une plainte contre ses deux adversaires. Une plainte auprès de la Commission européenne.

Au nom de la libre concurrence. Pour SFR, cité par le magazine Challenges, il s'agit d'une "acquisition de contrôle conjointe de France Télécom sur Free Mobile". Cet accord conduirait de fait Orange à "contrôler" son homologue. Ce partenariat forme ainsi "une entité solidaire, dont l'importance industrielle et économique pourrait perturber la concurrence sur le marché des télécommunications en France", d'après le magazine.

Une plainte non officielle. Bruxelles a précisé qu'il ne s'agit en aucun cas d'une plainte "officielle", tandis que ni SFR, ni Orange n'ont souhaité communiquer dans l'immédiat. "Nous ne commentons pas les contentieux" a déclaré de son côté un porte-parole de Free Mobile.