SFR : Bouygues met un milliard de plus sur la table

  • A
  • A
SFR : Bouygues met un milliard de plus sur la table
Photo d'illustration.@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉSEAU MOBILE - Le troisième opérateur français a annoncé avoir remis une offre améliorée en vue d'une fusion avec son concurrent.

L'INFO. Le conseil d'administration du groupe Bouygues s'est réuni mercredi après-midi pour approuver un relèvement de son offre sur SFR, la filiale télécoms de Vivendi. Le groupe dirigé par Martin Bouygues a donc proposé dès jeudi matin une revalorisation de près d'un milliard d'euros ce qui permettrait à Vivendi de bénéficier de 11,3 milliards d'euros en numéraire si l'opération était actée. Avec cette proposition, Bouygues Telecom espère devancer l'autre candidat au rachat de SFR, Numericable. "Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l'offre précédente", explique le communiqué de Bouygues.

Utiliser l'argent de Free ? Le groupe de BTP et de communication a soumis une première offre il y a une semaine proposant 10,5 milliards d'euros en numéraire et une participation de 46% dans l'ensemble constitué de Bouygues Telecom et SFR tandis que Numericable propose de son côté 10,9 milliards d'euros en cash et 32% de l'entité combinée. Mais à en croire les Echos, une autre surenchère pourrait intervenir jeudi de la part du cablo-opérateur.

sur le même sujet, sujet,

STRATÉGIE - Free, Bouygues, SFR, billard à trois bandes

TÉLÉPHONIE MOBILE - Bouygues prêt à céder son réseau mobile à Free

INTERVIEW - Le rachat de SFR, "une situation risquée" pour les consommateurs

CONSO - Rachat de SFR : aux clients de payer la facture ?