Serait-ce la SmartWatch de Samsung ?

  • A
  • A
Serait-ce la SmartWatch de Samsung ?
Grand écran (trop ?), vis apparentes... Ce modèle ressemble davantage à un prototype qu'à un modèle définitif.@ VentureBeat
Partagez sur :

PHOTO - La montre connectée du constructeur coréen a été dévoilée par un site spécialisé américain.

L'INFO. Samsung devrait présenter officiellement sa première montre connectée mercredi, à l'occasion du salon High-Tech IFA qui aura lieu à Berlin. En attendant, le site spécialisé VentureBeataffiche les premiers clichés dévoilant la "SmartWatch" du Coréen. Si le design ne semble pas définitif, la photo permet d'en apprendre un peu plus sur les premières fonctionnalités de ce bracelet intelligent.

>> À LIRE : La High-Tech à l'heure des montres intelligentes

Une montre géante ? Sur les captures publiées par VentureBeat, la Samsung Galaxy Gear (son nom supposé) apparaît très grande et même disproportionnée par rapport au bras de son porteur. On y voit un grand écran tactile (environ 7 cm de diagonale) et quatre vis particulièrement voyantes aux quatre coins du cadran. Un design qui pourrait ne pas être celui de la SmartWatch dévoilée par Samsung mercredi : ce modèle ressemble davantage à un prototype.

WiFi et Bluetooth pour les mises à jour. Pour communiquer messages, notifications Facebook, Twitter ou encore les derniers appels reçus sur un autre appareil doté de la 3G (ou de la 4G), la SmartWatch de Samsung serait doté du Bluetooth. Mais grâce au WiFi, cet appareil pourra également récupérer par exemple ses emails, même sans smartphone à portée d'ondes.

Un capteur photo et des applications de santé. Un mini appareil photo (4 Mégapixels selon le même site spécialisé) aurait été intégré sur la partie supérieure de l'appareil. Samsung miserait également sur plusieurs applications de suivi de la santé, comme par exemple la possibilité d'enregistrer tous ses repas afin de contrôler son poids. Enfin, la batterie de cette montre intelligente devrait lui permettre d'assurer 10 heures d'autonomie. Confirmation de toutes ces fonctionnalités attendue mercredi à partie de 19 heures.

>> À LIRE AUSSI : Smartwatch : 3 montres futuristes