Sandy : Google annule l'événement Android

  • A
  • A
Sandy : Google annule l'événement Android
Partagez sur :

L'ouragan Sandy a eu raison de l'événement prévu de longue date par Google.

Prévu depuis plusieurs semaines, l’événement de Google qui devait se dérouler aujourd’hui à New York a été annulé ce week-end en raison de l’ouragan Sandy. La ville de la côte Est est en pleine zone à risque et la firme californienne a préféré retarder sa grande conférence. Le programme était déjà connu : présentation d’Android 4.2 (prochaine mise à jour majeure de l’OS mobile de Google), officialisation du Nexus 4 (nouveau smartphone Android) et vraisemblablement une tablette Nexus 10 pour concurrencer directement l’iPad. Pour le moment, Google n’a pas précisé de nouvelle date pour cet événement qui devrait avoir lieu dans la semaine.

Les informations concernant Android 4.2 sont relativement peu nombreuses mais on connait quelques nouveautés qui devraient faire leur apparition. Cette mise à jour, qui prend la suite de Jelly Bean (nom de code pour Android 4.1), devait offrir la gestion du multi-compte sur un même appareil, afin par exemple de partager une tablette entre plusieurs membres de la famille. Autre ajout celui d’une section rapide de gestion des paramètres dans la barre de notification : WiFi, GPS, Bluetooth et d’autres fonctionnalités seront accessibles plus rapidement et plus facilement.

Enfin, l’application Galerie serait entièrement revue pour ressembler davantage à ce qui se fait déjà sur le réseau social Google+. Le site Android Police publie d’ailleurs quelques captures d’écran de l’application. Pour le moment, aucune date de déploiement n’est connue pour cette mise à jour mais Google devrait en dire plus sur le sujet lors de sa présentation.

29.11 720x1280

© Android Police