Samsung veut transformer vos doigts en clavier

  • A
  • A
Samsung veut transformer vos doigts en clavier
@ Android Authority
Partagez sur :

BREVET - Le géant coréen a imaginé une technologie qui transformerait chaque phalange en clavier virtuel, reconnu par des lunettes connectées.

L’INFO. Tandis que les claviers à touches ont quasiment disparus de nos téléphones, d’autres solutions aux écrans tactiles sont en train de naître. Le numéro un de la téléphonie mobile, Samsung, a déposé un brevet repéré mercredi par le site spécialisé AndroidAuthorityqui décrit une technologie de clavier utilisant directement les phalanges des doigts. Explications.

Lunettes obligatoires. À l’image de son concurrent Google, Samsung planche actuellement sur des lunettes connectées. En imaginant cet accessoire comme un appareil indépendant de nos smartphones, le Coréen s’est gratté la tête pour trouver un moyen d’envoyer des messages depuis ce nouveau type de terminal. Google mise sur la reconnaissance vocale mais Samsung pourrait avoir trouvé un moyen plus discret. Il s’agit de transformer l’intérieur de nos doigts en touches de clavier.

07.03 930x620 Clavier Doigts Brevet

© Android Authority


Un clavier digital. Comme le montre le schéma ci-dessus, chaque phalange désigne trois lettres, par exemple ABC. Vous appuyez à l’aide de votre pouce une fois, cela “écrit” la lettre A, deux fois et la lettre B est sélectionnée, trois fois et c’est la lettre C qui sera choisie. Toutes les lettres de l’alphabet ainsi que les outils de ponctuation sont répartis sur les 12 phalanges des quatre doigts, le pouce servant ici de “pointeur”. Samsung envisage également d'utiliser les deux mains et de répartir un caractère par phalange.

C’est pour bientôt ? Un brevet déposé par Samsung ne signifie pas automatiquement que le géant Coréen va développer ledit produit. D’autant qu’il faudrait, avant qu’une telle technologie voit le jour, commercialiser les lunettes connectées évoquées dans le descriptif du brevet. Ce clavier digital, s’il est une idée originale qui pourrait fonctionner, n’est donc pas pour demain.

sur le même sujet, sujet,

RÉSEAUX SOCIAUX - Le selfie des Oscars, une belle pub pour Samsung

SMARTPHONES - Ces "Frenchies" qui veulent détrôner Samsung

COMPARATIF - Galaxy S5 vs iPhone 5s : le match des stars

PRÉSENTATION - Samsung : les quatre nouveautés du Galaxy S5