Samsung : un premier smartphone 100% maison

  • A
  • A
Samsung : un premier smartphone 100% maison
Partagez sur :

NOUVEAUTÉ - Le numéro un de la téléphonie mobile a enfin dévoilé son premier modèle sous Tizen, une interface développée en interne.

L’INFO. Attendu depuis de longs mois, le premier smartphone 100% Samsung a été présenté lundi par le géant coréen. Le Samsung Z délaisse donc Android pour Tizen, l’interface maison du numéro un mondial de la téléphonie mobile. Destiné aux marchés émergents, ce terminal s’inspire du Galaxy S5. En revanche, Tizen intègre une boutique d’applications restreinte.

Un peu de Galaxy S5… Comme le Galaxy S5, modèle phare de Samsung présenté en grandes pompes en février dernier, le Samsung Z intègre un capteur d’empreinte digitale. Celui-ci, situé sur le bouton principal en-dessous de l’écran, permet de déverrouiller le smartphone de façon plus sécurisée ou de valider certains achats directement sur son mobile. En revanche, le capteur photo du Samsung Z est de “seulement” 8 Mégapixels alors que Galaxy S5 en affiche 16. Pour le reste, ce smartphone, au design plus “carré” que ses cousins sous Android, est doté d’un écran 4,8 pouces (environ 12 centimètres) haute définition (1.280 x 720 pixels).

02.06 930x400 Samsung Z Tizen

…les applications en moins. Pour la première fois depuis de longs mois, Samsung s’affranchit donc d’Android, le système d’exploitation de Google. Problème : Android est l’interface la plus utilisée au monde, notamment en raison de son million d’applications différentes. Avec Tizen, Samsung va devoir convaincre les développeurs d’adapter leurs applications à un nouveau format d’interface. Le géant coréen n’a d’ailleurs pas encore communiqué sur les applications actuellement disponibles sur son “Z”.

La Russie d’abord. Le Samsung Z sera commercialisé à partir du 3e trimestre 2014 en Russie, puis dans d’autres pays dans un second temps. Aucune date ni aucun prix de commercalisation n’ont été communiqués pour l’Europe à ce jour.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SHOPPING - Apple achète Beats pour 3 milliards de dollars

COMPARATIF - Qui sont les cinq concurrents du LG G3 ?

CLASSEMENT - Google devient la marque la plus puissante du monde

ANALYSE - Ce que l'on sait du futur iPhone 6