Samsung : son arme secrète contre l'iPad mini

  • A
  • A
Samsung : son arme secrète contre l'iPad mini
Le smartphone Samsung Galaxy Note 2 présente un écran 5,5 pouces accompagné d'un stylet S-Pen.
Partagez sur :

3' CHRONO - Le Coréen pourrait dévoiler un format de tablette quasiment similaire à celui de l'iPad mini.

L'info. La guerre des formats fait rage. Apple a dégainé son iPad mini avec une diagonale de 7,9 pouces (environ 20 centimètres) en novembre dernier, pour se positionner sur un secteur en pleine explosion. Samsung, qui propose actuellement une tablette 7 pouces (environ 18 centimètres), pourrait répliquer le mois prochain avec un format 8 pouces. L'objectif ? Concurrencer de manière frontale la marque à la pomme.

À LIRE AUSSI : 10 raisons de craquer (ou pas) pour l'iPad mini

Plus fort que l'iPad mini ? Samsung devrait profiter du salon Mobile World Congress (MWC), qui se déroulera du 25 au 28 juin prochain à Barcelone, pour détailler les caractéristiques de cette nouvelle tablette. Le site SamMobile, souvent bien informé, évoque une définition de 1.280 x 800 pixels (l'iPad mini affiche 1.024 x 768 pixels), un capteur photo de 5 Mégapixels (comme sur la tablette Apple), un port microSD pour étendre le stockage interne et surtout une batterie de 4.600 mAh pour une autonomie maximale. Des chiffres qui montrent la volonté de Samsung d'afficher des performances supérieures à celles des produits de la marque américaine.

Un stylet pour se démarquer. Comme sur la plupart de ses appareils mobiles haut de gamme (Galaxy Note 2.0, Galaxy Note 10.1), la marque coréenne mise sur un petit accessoire pour se démarquer d'Apple : le stylet. Il sera ici parfaitement intégré et reprendra la technologie S-Pen déjà exploitée par Samsung. Enfin, c'est la dernière version d'Android 4.2) qui fera fonctionner cette Samsung Galaxy Note 8.0.

À LIRE AUSSI : Le Samsung Galaxy S4 dévoilé en mars ?