Samsung prépare ses propres Google Glass

  • A
  • A
Samsung prépare ses propres Google Glass
Contrairement aux Google Glass, la version Samsung sera dotée de véritables verres. Et serait destinée aux sportifs.
Partagez sur :

Après Microsoft, c'est au tour du géant coréen de déposer un brevet pour des lunettes connectées.

Après le poignet, les yeux ? Samsung a lancé, début octobre, sa montre connectée nommée Galaxy Gear. Le numéro un mondial de la téléphonie mobile entend prochainement "connecter" une autre partie de notre corps, avec cette fois-ci des lunettes inspirées des Google Glass. Un accessoire capable d'afficher, directement sur les verres, les notifications d'un smartphone situé à proximité, comme le décrit un brevet repéré jeudi par le Wall Street Journal.

>> VIDÉO - On a essayé les Google Glass

25.10 Samsung Glass Lunettes

Des lunettes orientées 'sport'. "Un type de lunettes avec des écouteurs intégrés, qui permettent [aux utilisateurs] de recevoir des appels téléphoniques et d'écouter de la musique pendant qu'ils font du sport", décrit le brevet technologique déposé par Samsung auprès des autorités coréennes. L'intérêt est également d'afficher et d'énoncer, via les écouteurs intégrés (ce que ne possèdent pas les Google Glass) dans ces lunettes Samsung, des conseils au cours d'un jogging par exemple. Un dessin accompagne ce brevet, illustrant un modèle ressemblant à peu de choses près aux Google Glass.

Smartphone obligatoire. Contrairement aux lunettes connectées de Google, les montures devraient intégrer de véritables verres. Sur ces lunettes, un écran affichant les notifications d'un smartphone situé à proximité (dans une poche ou dans un sac par exemple). Par ailleurs, l'utilisateur ne pourra se servir de ces 'Samsung Glass' qu'en possession d'un smartphone compatible.

Déjà en test. Si Samsung n'a pas encore confirmé le développement de cet accessoire connecté, le Wall Street Journal croit savoir que certains utilisateurs sont déjà en train de le tester. Les Google Glass devraient être disponibles courant 2014 et la sortie du modèle conçu par Samsung devrait vraisemblablement suivre de peu celle du géant américain.

sur le même sujet

• Les "Google Glass 2" sont déjà en route

• Le concept Google Glass sur lunettes ordinaires

• Microsoft : des "Google Glasses" pour jeux vidéo ?

• Grande-Bretagne : pas de Google Glass au volant

• Les Google Glass, le porno aime déjà ça