Samsung : les quatre nouveautés du Galaxy S5

  • A
  • A
Samsung : les quatre nouveautés du Galaxy S5
Le Samsung Galaxy S5 ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, le Galaxy S4. Mais réserve quelques surprises à l'intérieur.@ Europe1.fr / Johann Duriez-Mise
Partagez sur :

MWC 2014 - Le dernier modèle de Samsung est un Galaxy S4 auxquelles s’ajoutent quelques fonctionnalités inédites.

Conforter son fauteuil de numéro 1. Leader mondial des ventes avec 32,2% de parts de marché, Samsung veut assoir sa domination sur la téléphonie mobile. Pour cela, le géant coréen mise sur son dernier smartphone phare, le Galaxy S5, dévoilé lundi lors du salon Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Capteur photo très haute définition, étanchéité, capteur d’empreinte digitale et moniteur cardiaque sont les quatre atouts majeurs de ce modèle qui ne devrait pas révolutionner le marché. Présentation.

>> Des photos et vidéos en très haute définition. La photo est l’un des usages les plus répandus sur smartphones. Pour rester à la pointe du marché, Samsung Galaxy S5 mise sur un capteur photo 16 Mégapixels avec quelques fonctionnalités bienvenues. L’autofocus du dernier modèle phare du Coréen peut se déclencher en 0,3 secondes, de quoi réduire au minimum les photos floues. Avec la fonctionnalité High Dynamic Range (HDR), le Galaxy S5 pourra optimiser la lumière d’une scène pour proposer une meilleure exposition. À noter également l’option qui permet de flouter une zone particulière d’une photo, après capture. Enfin, le Galaxy S5 est également une caméra de haute volée puisqu’il peut filmer en très haute définition (UHD). Une techno pas vraiment indispensable depuis un appareil mobile mais intéressante lorsque les images sont projetées sur un téléviseur par exemple.

24.02 930x620 Samsung Galaxy S5 Android

© Europe1.fr / Johann Duriez-Mise

>> Un capteur cardiaque. C’est l’une des - rares -  technologies inédites du Galaxy S5 : un capteur capable de mesurer l’activité cardiaque. Comment ça marche ? Il suffit de poser son doigts sur le détecteur, situé au dos de l’appareil sous l’appareil photo, et de lancer l’application dédiée nommée “S Health”. Un gadget qui fonctionne parfaitement bien mais qui s’adresse plutôt aux sportifs qui veulent suivre leur rythme cardiaque lors de séances de sport.

>> Un lecteur d’empreinte digitale. Apple a ouvert le feu en septembre dernier, Samsung n’a pas tardé à réagir. Le Galaxy S5 est bien doté d’un capteur d’empreinte digitale. Une fois configuré, il faut faire glisser son doigt (index ou pouce) de haut en bas sur le bouton principal, situé sur le devant de l'appareil. Le détecteur est, à l’usage, facile à utiliser et d’une grande précision. Ce capteur se destine à deux fonctionnalités : déverrouiller son appareil mobile ou bien valider une transaction en ligne effectuée sur son smartphone.



Présentation du Samsung Galaxy S5por Europe1fr

>> Résistant à l’eau et à la poussière. En intégrant la norme IP 67, qui officialise la résistance à l’eau et à la poussière, Samsung ne verse pas dans l’inédit. Son Galaxy S4 Active, disponible depuis le printemps 2013, affichait déjà cette caractéristique. Mais c’est la première fois que le géant coréen le propose avec son smartphone phare. Plus besoin de s’inquiéter des plongeon dans les toilettes ou des grains de sable sur la plage. Mais attention aux maladroits, le Galaxy S5 n’est pas résistant aux chutes.

24.02 930x620 Samsung Galaxy S5 Android

© Europe1.fr / Johann Duriez-Mise

EN BREF : Le Galaxy S4, qui s’est écoulé à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, tient enfin son successeur. Un Galaxy S5 sans grand chamboulement, notamment en matière de design et d’interface. Mais les quelques fonctionnalités photos, son étanchéité et les capteurs technologiques de ce dernier modèle en font l’un des meilleurs smartphones du marché. Lancé en quatre coloris (noir, blanc, bleu et or), la date de commercialisation du Galaxy S5 et son prix n'ont pas encore été communiqués.

sur le même sujet, sujet,

MWC 2014 - Nokia présente deux smartphones Android "low-cost"

VIDÉO - les quatre atouts du nouveau Sony Xperia Z2

MWC 2014 - le lifting de la Samsung Gear 2