Samsung Galaxy Note 3 : le boss des smartphones géants

  • A
  • A
Samsung Galaxy Note 3 : le boss des smartphones géants
Avec son très grand écran, le Galaxy Note 3 devrait plaire aux amateurs de vidéos ou de photos. Mais pas sûr qu'il tienne dans la main de tout le monde...@ Europe1.fr
Partagez sur :

IFA - Le constructeur coréen a officialisé son “phablet” : plus fin, plus grand et plus léger.

L’INFO. Deux ans un premier modèle qui a ouvert le marché des “phablets”, ces smartphones à écrans géants, Samsung a présenté la troisième mouture de son Galaxy Note, mercredi à Berlin à l’occasion du salon High-Tech IFA. Présentation.

>> À LIRE AUSSI : Avec Galaxy Gear, Samsung ouvre la guerre des montres connectées

Toujours plus. Sans révolutionner son Note, Samsung apporte plusieurs évolutions à son smartphone : plus fin (8,3 mm), plus léger (168 grammes), plus grand (écran 5,7 pouces soit 14 centimètres) et une batterie annoncée plus endurante sont au menu. Côté esthétique, Samsung ne verse pas vraiment dans l’originalité, puisque la face avant reprend le design du Galaxy S4. En revanche, le dos de l’appareil présente une texture proche de celle du cuir. Enfin le capteur photo passe à 13 Mégapixels.

04.09 930x300 Samsung Galaxy Note 3

© Europe1.fr

Le plus de Samsung. Lors de la démonstration du Galaxy Note 3, une fonctionnalité sortait du lot. Avec son grand écran, ce modèle peut afficher deux applications simultanément en divisant l’écran en deux. Une fonctionnalité déjà connue mais à laquelle Samsung a apporté une nouveauté : il est désormais possible d’afficher une application tierce par-dessus celle qui s’affiche déjà. Par exemple en consultant son compte en banque, l’utilisateur dessine un cadre à l’aide du stylet (fourni avec le Note 3) et il peut afficher une petite calculatrice pour faire ses comptes. Le tout sans sortir de l’application en cours. Une fonctionnalité bluffante qui ouvre la voix à de nombreuses autres, notamment en matière de multitâche.



Rester la référence. Samsung a pour habitude de voir les choses en grand et le constructeur coréen n’a pas dérogé à la règle au moment de dévoiler son Galaxy Note 3 : c’est un véritable show à l’américaine auquel a assisté la presse à Berlin avec présentateur survolté, écrans géants couvrants toute la scène, volume poussé à son maximum... Autant d’artifices qui avaient pour but de montrer qu’en matière de “phablet” (contraction de “smartphone” et “tablet” en anglais), Samsung garde la main. Car depuis plusieurs mois, les modèles aux écrans mesurant entre 5 et 7 pouces se sont multipliés : Sony Xperia Z Ultra ou encore Huawei Ascend 6. Autant d’acteurs qui pourraient grignoter des parts de marché au géant coréen, malgré cette annonce de taille.

Le Galaxy Note 3 sera commercialisé dès le 25 septembre à un prix encore inconnu.