Samsung : un Galaxy Alpha pour contrer l'iPhone 6

  • A
  • A
Samsung : un Galaxy Alpha pour contrer l'iPhone 6
Partagez sur :

COPIE CONFORME - Le numéro un mondial de la téléphonie anticipe l’annonce du prochain smartphone d’Apple avec un nouveau dérivé du Galaxy S5.

L’INFO. Samsung et Apple dominent le marché de la téléphonie mobile et la bataille entre les deux meilleurs ennemis n’est pas prête de s’arrêter. Dernier épisode : le géant coréen a annoncé mercredi son prochain smartphone maison, le Galaxy Alpha, un dérivé du Galaxy S5 au design “métal” particulièrement ressemblant à celui de l’iPhone 5s. En prévision de la sortie de l’iPhone 6, attendu pour le mois de septembre ?

>> LIRE AUSSI - L'iPhone 6 devrait être présenté le 9 septembre

14.08 930x400 Samsung Galaxy Alpha Smartphone

Un version “low-cost” du Galaxy S5. Pour ce terminal, Samsung s’est appuyé sur son smartphone phare, le Galaxy S5 dévoilé en février 2014. Mais deux modifications majeures le démarquent de son grand frère. Le design, tout d’abord, abandonne le tout plastique pour présenter des bords en métal. Un rendu qui n’est pas sans rappeler celui des iPhone 5 et 5s. Autre changement, la taille de l’écran a été revue à la baisse par rapport au Galaxy S5 : de 5,1 pouces (environ 13 centimètres), Samsung est passé à 4,7 pouces (environ 12 centimètres). 4,7 pouces, c’est également la taille d’un des deux modèles qui sont attendus pour l’iPhone 6, décliné en deux formats (l’autre pourrait mesurer 5,5 pouces soit 14 centimètres).



Une sortie juste avant celle de l’iPhone 6 ? Samsung compte bien devancer Apple et sa présentation de l’iPhone 6, attendue pour le 9 septembre. Le Coréen pourrait ainsi profiter du salon IFA, qui se déroule à Berlin à partir du 3 septembre, pour dévoiler le prix et la date de sortie du Galaxy Alpha. Au vu des caractéristiques techniques de ce dernier, il pourrait être commercialisé à un prix inférieur à celui du Galaxy S5, vendu à partir de 679 euros sans abonnement.

Voici les caractéristiques techniques principales du Galaxy S5 :

- Écran 4,7 pouces HD Super AMOLED (1.280 x 720)
- Capteur photo : 12 Mégapixels (dos), 2,1 Mégapixels (façade)
- Poids : 115 grammes
- Batterie : 1.860mAh
- Stockage : 32 Go
- Système d’exploitation : Android KitKat (4.4.4)
- Capteur d’empreinte digitale
- Compatible 4G

>> LIRE AUSSI : Ce que l'on sait du futur iPhone 6